Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robin des Bois > Robin des Bois : nous avons écouté l'album de la comédie musicale avec M Pokora

Robin des Bois : nous avons écouté l'album de la comédie musicale avec M Pokora

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'album "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" ne sortira que le 25 mars mais Pure Charts a d'ores et déjà pu en écouter tous les titres. L'occasion, en quinze chansons, de découvrir un peu plus l'univers du projet, au Palais des Congrès dès le 26 septembre prochain.
Crédits photo : Pochette de l'album "Robin des bois"
"Robin des Bois" est sans aucun doute la comédie musicale la plus attendue de l'année. Alors qu'il vient de clore sa grande tournée "A la poursuite du bonheur Tour", disponible désormais en CD et DVD live, M Pokora est actuellement en répétitions intensives afin d'être plus en forme que jamais lorsqu'il s'agira d'endosser chaque soir le rôle du célèbre personnage surnommé "le prince des voleurs". Le spectacle ne débutera qu'à partir du 26 septembre 2013 au Palais des Congrès à Paris, mais deux singles ont d'ores et déjà été dévoilés, "Un monde à changer" par Nyco Lilliu (Frère Tuck) et "Le jour qui se rêve" par l'interprète de "Juste un instant".

L'album "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", composé de quinze titres, ne sortira que le 25 mars prochain mais la couleur musicale du spectacle de Roberto Ciurleo (Coullier Productions) se précise. Écrite et composée par Frédéric Château (Pascal Obispo, Lorie...) et Patrice Guirao ("Les Dix Commandements", "Mozart l'Opéra Rock"...) mais aussi David Hallyday, Corneille, Michael Malih (producteur du titre "Superstar" de Madonna) et John Mamann, la comédie musicale sera trustée de titres visiblement efficaces, pas forcément très originaux mais parfois puissants et incontestablement taillés pour la scène.

Re-découvrez le clip "Le jour qui se rêve" de M Pokora ("Robin des Bois") :



On pense notamment à "Devenir quelqu'un", interprété par M Pokora et Dumè (Shérif de Nottingham), qui aurait été un excellent premier extrait pop, grâce à son refrain radiophonique où les voix montent dans les aigus, porté par une belle alliance de violons et de piano. En toute logique, c'est le rôle phare qui a eu droit aux titres les plus forts, comme en témoignent le fédérateur "A nous" partagé avec Nyco Lilliu et Marc Antoine, la ballade "Si l'amour existe" et sa flûte omniprésente, ou encore l'entêtant "J'attendais" qui aurait pu figurer sur le dernier album de M Pokora et qui devrait faire sensation sur scène grâce aux "oh oh" du refrain.

Plusieurs chansons romantiques sont évidemment de la partie, notamment "Tes blessures", interprétée par Stéphanie Bédard, révélée dans "The Voice" l'an dernier, ou la classique "J'ai dit oui" offerte à Caroline Costa (Bédélia, fille du Shérif), découverte dans "La France à un incroyable talent". Elle partage d'ailleurs le single potentiel "Laissez-nous vivre" en duo avec Sacha Tran (Adrien, fils de Robin des Bois et Marianne), également ancien candidat de "The Voice". De son côté, Marc Antoine (Petit Jean) apporte sa touche R&B sur le réussi "Lui sait qui je suis", à qui il manque peut-être simplement un peu de relief pour exploser. Une première impression positive, qu'il faudra transformer sur scène.
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Un monde à changer" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter