Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Robin Thicke > Robin Thicke tacle l'émission "Duets"... dont il était pourtant l'un des jurés

Robin Thicke tacle l'émission "Duets"... dont il était pourtant l'un des jurés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le sixième album de Robin Thicke sera dans les bacs le 8 juillet prochain. L'artiste américain est actuellement en plein marathon promotionnel afin de surfer sur l'engouement qui entoure son tube "Blurred Lines" feat. T.I. et Pharrell Williams. Interrogé, notamment par "Pure Charts", le chanteur est revenu sur son expérience dans le télé-crochet "Duets", dont il était l'un des jurés. "Je m'en foutais. Je l'ai fait car ça payait bien" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Abaca
Robin Thicke est visiblement un artiste heureux. En tout cas, il a tout pour l'être. En effet, son nouveau single "Blurred Lines" est l'un des plus beaux succès surprise de ce début 2013. Personne ne s'y attendait, mais sa mélodie entêtante et répétitive, partagée avec Pharrell Williams et T.I., s'est immiscée dans tous les esprits grâce à un soutien massif des radios. Il faut préciser que c'est d'abord son clip très sexy, peuplé de femmes seins nus, qui a fait sensation sur Internet. La vidéo a été censurée sur YouTube et a donc titillé la curiosité du public. Un véritable jackpot pour l'artiste de 36 ans qui n'en espérait pas tant. Son titre est devenu un tube en France, se classant en deuxième position sur Top Singles durant cinq semaines, et fait durer sa domination au Royaume-Uni, où il est encore numéro 1 cette semaine.

Si Robin Thicke est sur toutes les lèvres désormais, cela n'a pas été toujours le cas. Loin de là. Jusqu'ici, à part aux États-Unis et brièvement en Angleterre, ses chansons n'ont pas connu d'écho particulier dans le reste du monde. Pour autant, sa renommée outre-Atlantique lui a valu d'être sélectionné comme juré de l'émission américaine "Duets". Ce télé-crochet n'a eu droit qu'à une seule saison sur la chaîne ABC et avait pour originalité le fait que les coachs étaient invités à se produire sur scène avec leurs talents chaque semaine. Ainsi, Kelly Clarkson, John Legend, Robin Thicke et Jennifer Nettles ont pu s'offrir une belle visibilité durant un mois l'an dernier, même si les audiences n'étaient pas mirobolantes. Aujourd'hui, l'interprète de "For The Rest of My Life" avoue qu'il ne l'a pas fait par passion. « Je m'en foutais » a-t-il lâché dans le quotidien anglais Metro.


"Ils m'ont offert beaucoup d'argent, pour très peu de travail"


Une déclaration pour le moins surprenante. « J'ai trouvé ça sans âme et j'ai senti que ça tuait toute mon intégrité artistique » a ensuite confié Robin Thicke, sans langue de bois et sans tact. Et c'est d'ailleurs l'argent qui a motivé le chanteur ! « C'était la seule et unique raison pour laquelle j'ai dit oui. J'ai apprécié l'expérience, mais je n'ai jamais eu envie de faire ce genre de choses. Seulement, ils m'ont offert beaucoup d'argent, pour très peu de travail. Je venais d'avoir un enfant… Et l'argent, ça aide ! » a-t-il souligné dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts, là où normalement le salaire et la motivation réelle des jurés sont toujours entourés de belles déclarations lisses et préparées. Et il n'est pas près de le refaire. « Apparemment, je vais me faire énormément d'argent. Donc je préfère me gagner de l'argent en faisant ce que j'aime qu'en étant juré. Je ne peux pas critiquer la voix de tel ou tel candidat. Parce que c'est une question de goût. Il y a des artistes qui vendent des millions de disques que je n'écoute pas » nous a glissé le chanteur. A bon entendeur !

Regardez le clip non-censuré de "Blurred Lines" de Robin Thicke :
Plus d'infos sur Robin Thicke sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robin Thicke sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter