Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robin Thicke > Robin Thicke : le clip sexy "Blurred Lines" affole la Toile et se fait censurer
mardi 02 avril 2013 15:58

Robin Thicke : le clip sexy "Blurred Lines" affole la Toile et se fait censurer

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nom de Robin Thicke est encore peu connu du grand public français, mais le clip très osé de son nouveau single "Blurred Lines" est en train de tout changer. Les filles dénudées de sa vidéo emballent les réseaux sociaux et se font censurer sur YouTube tandis que le titre grimpe sur iTunes et que la télévision s'adonne à des parodies. Tube en perspective !
Crédits photo : Capture YouTube
Difficile de se faire une place de choix sur la scène internationale quand le seul dandy qui occupe les médias et les premières places des ventes n'est autre que Justin Timberlake. Puisque le sexe est un ingrédient imparable pour faire parler de soi (voir notre dossier spécial sur les pochettes d'albums sexy), le chanteur américain Robin Thicke a eu la bonne idée d'enregistrer deux versions de son clip "Blurred Lines", dont une très sulfureuse. Et l'artiste ne s'y est pas trompé puisque, entouré de Pharrell et T.I., il est en train de s'offrir le meilleur coup marketing de sa carrière. En cause, une vidéo très simple où les jeunes modèles qui sont à ses côtés... s'affichent totalement nues. Mis en ligne sur YouTube, le clip a été visionné plusieurs millions de fois en quelques jours et est désormais au centre de toutes les attentions.

Jamais Robin Thicke, célèbre notamment outre-Atlantique pour les titres "Lost Without U" et "Magic", n'avait eu droit à un tel coup de projecteur en France. Depuis la semaine dernière, son "Blurred Lines" bénéficie d'un bouche à oreille tonitruant, aidé par un remake très remarqué et plein d'humour par l'équipe du "Petit Journal" de Canal+. Nudité oblige, la vidéo a fait le tour du monde sauf que YouTube a rapidement décidé de la supprimer de sa plate-forme car elle ne respecte pas sa charte. « YouTube a supprimé la version non censurée de BLURREDLINES parce qu'elle était trop chaude » a réagi le chanteur de 36 ans, avant que Pharrell ne lui réponde « Pourquoi est-ce qu'ils essaient de bannir des trucs cool ? ».

Découvrez le clip non-censuré de "Blurred Lines" de Robin Thicke :



Grâce à cette polémique et au buzz généré par les filles sexy du clip - dont le top Emily Ratajkowski, "Blurred Lines" s'est offert un Top 5 sur iTunes France la semaine dernière, et le titre est d'ailleurs actuellement en 12ème position. Sans promotion, rotation radio ni diffusion du clip à la télévision. Comme quoi, une recette simple peut parfois suffire à faire naître un tube. La réalisatrice Diane Martel, à qui l'on doit "Genie in a Bottle" de Christina Aguilera, "3" de Britney Spears ou plus récemment "Just Give Me A Reason" de Pink et Nate Ruess, a donc eu une idée de génie !

Avant de démarrer sa carrière de chanteur, Robin Thicke a écrit pour Brandy, les 3T ou encore Christina Aguilera, et a sorti son premier album soul "A Beautiful World" en 2003. Ensuite, il a collaboré avec Will Smith, ouvert les concerts de Beyoncé sur la tournée "The Beyoncé Experience" et écoulé 1,5 million d'exemplaires de "The Evolution of Robin Thicke" en 2006, porté par le single "Lost Without U". Son dernier disque "Love After War" est paru en décembre 2011 et n'a atteint que la 22ème marche du Billboard 200.
Plus d'infos sur Robin Thicke sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robin Thicke sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter