Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams se met en scène pour le clip "Be a Boy"

Robbie Williams se met en scène pour le clip "Be a Boy"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques jours seulement après avoir annoncé la sortie en mars du titre "Be a Boy", troisième extrait de son nouvel album "Take the Crown", Robbie Williams met en ligne son clip, réalisé à partir d'images live captées lors de ses derniers concerts londoniens. L'occasion pour lui de promouvoir la tournée européenne à venir.



Robbie Williams n'aura pas mis longtemps avant de dégainer le clip de son nouveau single "Be a Boy". La vidéo, qui n'est autre que l'assemblage d'images live captées lors de ses derniers concerts londoniens donnés en fin d'année, vient d'être mis en ligne, quelques semaines seulement après celui de la chanson "Different". Précédent extrait de l'album "Take the Crown", en bacs depuis le 5 novembre, "Different" n'a pas reçu l’accueil escompté malgré la multiplication des supports et des B-Sides censés porter le titre dans les charts. C'est sans doute la raison pour laquelle Robbie Williams enchaîne aussi rapidement avec le titre "Be a Boy", dont le potentiel radiophonique est réel. Le chanteur britannique pourrait signer un nouveau tube avec son nouveau single, dont la sortie est prévue le 11 mars. Le titre "Candy", avec lequel il opérait son comeback à la rentrée 2012, était quant à lui parvenu à s'imposer outre-Manche. Il s'était même classé numéro un des ventes de singles, la même semaine que l'album "Take the Crown" déboulait en première position des ventes, lui offrant un joli doublé.

Pour faire de "Be a Boy" son nouveau hit, Robbie Williams a opté pour un clip live assez sobre, jouant sur les nuances de couleurs avec les éclairages de la scène, et sur des plans au ralenti donnant du relief à la vidéo. Ce clip a pour vocation de promouvoir la prochaine tournée européenne du chanteur. Le "Take the Crown Stadium Tour" débutera le 19 juin à Manchester. Après avoir donné plusieurs concerts en Angleterre, Robbie Williams s'envolera pour l'Allemagne, le Danemark, l'Autriche, la Suède, la Belgique, la Suisse et l'Estonie aux mois de juillet et août. Pour l'heure, aucune date en France n'a été annoncée.

Une mauvaise nouvelle pour le public français qui n'a pas vu le chanteur sur scène depuis plusieurs années maintenant. Son précédent album "Reality Killed the Video Star" (2009) n'avait pas fait l'objet d'une tournée. Avec Take That, qu'il a réintégré il y a deux ans à l'occasion de la sortie de l'album "Progress", Robbie Williams n'avait pas non plus fait escale en France. La tournée du groupe, lancée dans la foulée, s'est limitée à quelques passages dans plusieurs pays européens comme l'Italie, l'Irlande et l'Allemagne.

Peu d'espoir de voir l'artiste en France dans les prochains mois puisqu'il se concentrera sur d'autres projets en parallèle, avec Take That. Un nouvel album devrait sortir avant la fin de l'année et une tournée est à l'étude pour 2014.
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter