Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Robbie Williams > Queen : Robbie Williams a refusé de remplacer Freddie Mercury

Queen : Robbie Williams a refusé de remplacer Freddie Mercury

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Robbie Williams révèle qu'il a été approché pour devenir le chanteur de Queen au début des années 2000. Le chanteur dit avoir refusé, ne se sentant pas apte d'être au niveau de Freddie Mercury.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / George Hurrell / Queen Productions Ltd.
Le succès du biopic "Boheman Rhapsody" a permis à Queen de connaître une renaissance incroyable. Depuis la sortie du film emmené par Rami Malek, le mythique groupe de rock anglais a écoulé plusieurs millions de disques dans le monde, dont plus de 400.000 exemplaires cumulés en France pour la compilation "Platinium I II II" ainsi que la bande originale de "Bohemian Rhapsody". Queen est même devenu le cinquième meilleur vendeur de disques de 2019, aux côtés de Taylor Swift, Ed Sheeran ou Billie Eilish. En pleine tournée mondiale, qui devait faire escale le 26 mai prochain à l'AccorHotels Arena de Paris, Brian May et Roger Taylor sont rejoints sur scène par Adam Lambert, qui a la difficile tâche de remplacer Freddie Mercury au chant. Mais une énorme star de la chanson aurait pu se retrouver à sa place : Robbie Williams. La popstar anglaise derrière "Angels", "Millenium" ou "Let Me Entertain You" a révélé sur SiriusXM qu'il a effectivement été approché pour prendre la suite de l'illustre leadeur de Queen.

"C'était trop effrayant"


Les deux membres restants de Queen ont approché Robbie Williams après avoir collaboré ensemble sur une relecture de "We Are The Champions" pour le film "Chevalier" en 2001. « D'être dans le même studio que l'Histoire, c'était absolument incroyable » se souvient-il. Mais l'interprète de "Feel" ne se sentait pas assez en confiance pour marcher dans les pas de Freddie Mercury : « Même si je suis à l'aise ici au micro, j'ai une très faible estime de moi-même. Et je pensais que je leur sauvais la mise de cette insolence qui est d'essayer de monter sur scène et d'avoir le même niveau que Freddie Mercury. Pour moi, il est divin. C'était trop effrayant ».

« A cette époque, je faisais également les stades. Je ne voulais pas à avoir à me séparer dans trois choses différentes, mais ça c'est une autre histoire » assure le chanteur qui, à ce moment-là, venait de sortir son album à succès "Sing When You're Winning" avec les tubes "Rock DJ", "Kids" ou "Supreme". Néanmoins, Robbie Williams ne regrette pas d'avoir dit non et salue le talent d'Adam Lambert, devenu depuis 2011 le nouveau chanteur de Queen : « S'il n'était pas aussi adorable, je serais terrifié par lui à cause de son talent. Sa voix est absolument incroyable. C'est un incroyable performeur et une personne adorable par-dessus le marché. Je suis vraiment content quand je rencontre des gens et que je suis impressionné par leur talent ».

Regardez Robbie Williams parler de Queen :
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter