Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams fait un doigt d'honneur à l'ouverture de la Coupe du Monde (VIDÉO)

Robbie Williams fait un doigt d'honneur à l'ouverture de la Coupe du Monde (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité d'honneur de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2018 à Moscou, Robbie Williams a marqué sa présence en faisant un doigt d'honneur à la caméra. Un geste polémique qui n'est pas passé inaperçu. Regardez la séquence !
Crédits photo : Bestimage
Ça y est ! La Coupe du Monde 2018 est officiellement lancée depuis hier et a déjà débuté sur les chapeaux de roue : si l'équipe russe a écrasé l'Arabie Saoudite (5-0) hier soir, c'est Robbie Williams qui a davantage fait parler de lui. Invité exceptionnel de la cérémonie d'ouverture du Mondial, le chanteur a interprété un medley de ses plus grands tubes, quelques minutes avant le discours de Vladimir Poutine : "Let Me Entertain You", "Feels", Angels" et "Rock DJ" ont résonné dans le stade Loujniki de Moscou pour le plus grand plaisir des supporters sur place. Juché sur une plateforme en forme de ballon rond, Robbie Williams s'est même offert les services de la Soprano russe Aida Garifullina. Mais, à la fin de sa prestation, le chanteur a adressé un doigt d'honneur face caméra tout en en scandant « I did it for free » (« je l'ai fait gratuitement »). Mais pourquoi ?

Une réponse aux critiques


La venue de Robbie Williams en Russie a été vivement critiquée au Royaume-Uni en raison des tensions qui enveniment les rapports britannico-russes depuis l'affaire d'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergeï Skripal. La Première ministre Theresa May avait d'ailleurs déclaré qu'aucun ministre ou membre de la famille royale ne se rendrait en Russie pendant toute la durée du Mondial en guise de contestation. De plus, un député travailliste anglais, Stephen Doughty, s'est déclaré « surpris et déçu que (Robbie Williams) ait accepté d'être payé par la Russie et la Fifa ». D'où le « I did it for free » accompagnant le doigt d'honneur du chanteur, en réponse aux virulentes critiques. Pour d'autres encore, il s'agit d'une vengeance car l'artiste n'aurait pas eu l'autorisation de chanter sa chanson "Party Like A Russian", également sujet de critiques en Russie pour son enchaînement de clichés sur le pays. Robbie Williams n'a pas réagi à cette polémique mais avait exprimé, il y a quelques jours, sa joie de participer à cette cérémonie d'ouverture : « C'est un rêve de gosse ». Pas sûr qu'après ce geste critiqué, l'artiste puisse participé à l'Eurovision comme il le souhaite !

Regardez la prestation intégrale de Robbie Williams à Moscou :
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter