Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams : atteint d'une maladie mentale, il raconte ses années de souffrance

Robbie Williams : atteint d'une maladie mentale, il raconte ses années de souffrance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Robbie Williams s'épanche sur le mal qui le ronge depuis des années. Le chanteur révèle dans la presse britannique être atteint d'une maladie mentale et raconte son difficile combat au quotidien : "Parfois ça me submerge".
Crédits photo : Bestimage
Robbie Williams a vécu des derniers mois compliqués. La fin de sa tournée "Heavy Entertainment Show", qui devait faire escale à trois reprises en Russie cet automne, a été annulée de manière imprévue en raison de l'hospitalisation du rockeur. Dans une vidéo-confession, l'interprète de "Mixed Signals" a révélé qu'il avait passé des tests médicaux dont les résultats étaient « très inquiétants ». « Je me suis retrouvé en soins intensifs » a-t-il confié face caméra, assurant toutefois se soigner : « Maintenant je suis vegan, je fais des Pilates et du yoga tous les jours (...) Je fais attention à moi. Je sais que je vais aller mieux que jamais ».

"J'ai très souvent été proche de la mort"


Mais la pente paraît être difficile à remonter pour Robbie Williams. Car en plus de cette mauvaise passe, l'artiste de 44 ans doit se battre au quotidien contre un mal qui le ronge. « J'ai une maladie qui veut me tuer. C’est dans ma tête et je dois me battre contre ça. Parfois ça me submerge, mais parfois ça me donne aussi le courage de monter sur scène » affirme-t-il dans les colonnes du Sun. Le rockeur, qui se produit actuellement du côté de l'Australie, confie avoir peur de rester seul en raison de ses pulsions autodestructrices : « Malheureusement, quand je suis livré à moi-même, j'ai tendance à tout saboter ». Sans employer le mot "dépression", Robbie Williams assure que cette maladie mentale le poursuit depuis ses 19 ans. Et qu'elle est la raison de ses démons avec l'alcool et la drogue : « Toutes les choses que j'ai pu traverser... J'ai très souvent été proche de la mort ».

Dans cet entretien, Robbie Williams avoue avoir été très affecté par la disparition de son ami George Michael, décédé en décembre 2016 à l'âge de 53 ans. « Sa vie a été un grand huit très similaire à la mienne. George Michael me manque, j'aurais aimé qu’il soit là (...) 2016 a été une année horrible, tous mes héros sont disparus et je me suis rendu compte que je n'étais pas immortel. Il me manque terriblement » conclut-il avec émotion. Le rockeur britannique s'était déjà épanché sur son combat contre la dépression l'été dernier. « Je ne fais plus "d'automédication" : un mélange de cocaïne, d'ecstasy et d'alcool. Mais c'est toujours là, rampant. J'essaie de vivre le plus confortablement possible avec ce fardeau » avait-il raconté avec courage.

Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter