Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robbie Williams > Clip "Party Like A Russian" : Robbie Williams joue les troubles-fêtes à Moscou

Clip "Party Like A Russian" : Robbie Williams joue les troubles-fêtes à Moscou

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chaud devant ! Sur son nouveau single, Robbie Williams offre une seconde jeunesse aux symphonies du compositeur russe Sergueï Prokofiev. Découvrez le clip "Party Like A Russian" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Soyez sur vos gardes ! A 42 ans, Robbie Williams n'a rien perdu de sa fougue. Le 4 novembre, l'enfant terrible de la pop anglaise fera son grand retour dans les bacs avec un 11ème album dont le nom sonne comme une douce promesse : "Heavy Entertainment Show". Après un temps passé dans la peau d'un crooner de jazz sur "Swings Both Ways" (2013), l'ex-membre de Take That est fin prêt à soulever les foules grâce à sa personnalité fantasque et une poignée de titres pop-rock ravageurs. Imprégné de soul, le premier extrait du projet, "Heavy Entertainment Show", a été chargé de lancer les hostilités la semaine dernière. Son clip a déjà été tourné mais visiblement, Robbie Williams a changé d'avis...

Un petit air d'opéra


Le véritable premier single de l'album est finalement "Party Like A Russian". « Une partie de l'identité britannique veut que nous croyons que nous sommes les meilleurs pour faire la fête... mais il n’y a rien de tel qu’une fête russe (désolé S Club 7) » confie avec humour le chanteur. Déjà disponible en streaming et en téléchargement, le morceau revisite, comme son titre le laisse entendre, l'une des plus célèbres symphonies du compositeur russe Sergueï Prokofiev. Empreint d'une douce folie sur une production corrosive, où percussions et cordes s'entrechoquent avec fracas, Robbie Williams prend un malin plaisir à jouer les insolents dans son clip. Feu-follet, rockstar et séducteur, l'interprète de "Candy" est un peu tout ça à la fois ! Prenant ses aises dans un luxueux manoir, Robbie Williams papillonne avec des ballerines en tutu, aligne ses plus belles grimaces, cabotine... et n'hésite pas à faire des doigts d'honneur face caméra. Une vraie tornade !

Découvrez "Party Like A Russian", le nouveau clip de Robbie Williams :
<


Construit pour « partager une expérience avec des millions de gens par le divertissement », l'album "Heavy Entertainment Show" comprendra 16 titres au total sur sa version deluxe. Pour les réaliser, Robbie Williams s'est entouré de l'auteur Guy Chambers ("Rock DJ", "Angels"...), de Rufus Wainwright, du producteur-star Stuart Price, d'Ed Sheeran, de Brandon Flowers des Killers et... de Serge Gainsbourg, à qui il emprunte une citation. Alléchant !
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter