Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna contrainte de quitter une mosquée à cause d'un photoshoot "inapproprié"

Rihanna contrainte de quitter une mosquée à cause d'un photoshoot "inapproprié"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aux quatre coins du monde pour son "Diamonds World Tour", Rihanna a créé la controverse lors de son passage aux Émirats arabes unis. La chanteuse s'est vu demander de quitter le complexe de la grande mosquée d'Abu Dhabi, alors qu'elle se livrait à une séance photo non autorisée, jugée "inappropriée" pour le lieu.
Crédits photo : Instagram officiel
Rihanna parcourt le monde au rythme de son dernier album "Unapologetic". Mais qu'importe où la chanteuse se rend, la polémique semble vouloir lui coller à la peau. Au début du mois, la superstar a fait couler beaucoup d'encre pour le clip explicite de "Pour It Up". Dans la vidéo, baignée d'une atmosphère torride, Rihanna s'adonne à des séquences de twerk, à demi-nue, tandis qu'une professionnelle de la pole dance fait grimper la température. Visiblement très fière de son clip, la sirène de la Barbade n'avait pas hésité à insulter une fan qui lui reprochait son côté vulgaire. L'internaute n'est pourtant pas la seule à être choquée de l'attitude de la popstar. Sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+, c'est Najat Vallaud-Belkacem qui a exprimé sa désapprobation en fin de semaine dernière. « Je suis très étonnée de voir comment une femme de pouvoir finit par céder elle-même aux stéréotypes, se faire elle-même dans ses clips l'objet d'une sexualité fantasmée, souvent violente. Cela me met très mal à l'aise » a confié la ministre du Droit des femmes à Yann Barthès.


Virée d'une mosquée


Aujourd'hui, ce sont les autorités religieuses des Émirats arabes unis qui ont Rihanna dans le collimateur. Dans la cadre de son "Diamonds World Tour", l'interprète de "Stay" était de passage ce week-end pour un concert exceptionnel dans la ville d'Abu Dhabi. En marge du show, la belle a profité de son temps libre pour admirer la splendeur architecturale de la mosquée Cheikh Zayed, du nom du fondateur du pays arabe. Seulement, l'artiste ne s'est pas contentée d'une simple visite. Voilée et vêtue d'un habit traditionnel noir, Rihanna a pris la pose au beau milieu du monument pour une séance photo improvisée, qu'elle s'est empressée de partager avec ses millions de followers sur son compte Instagram. La popstar y apparaît sagement au bord d'un bassin ou les bras croisés sur la poitrine, arborant un rouge à lèvres et un vernis à ongles rouge carmin. Une attitude que certains visiteurs ont jugée irrespectueuse.

Dans un communiqué posté sur son site web, la direction de la grande mosquée confirme avoir demandé à Rihanna d'évacuer les lieux. « La chanteuse a effectué une visite privée, sans se faire connaître et sans coordination préalable avec l'administration » précisent les autorités religieuses. « Il lui a été demandé de partir avant d'entrer dans la mosquée elle-même, après qu'elle a pris des photos qui ne correspondent pas au statut sacré du monument », ajoute la mosquée. Sur les réseaux sociaux, la communauté numérique s'est montrée très critique vis-à-vis du comportement de la jeune femme. « Elle pense qu'elle prend un bain de soleil sur une plage de Miami ? » a taclé un internaute. Un hashtag "Rihanna profane la mosquée cheikh Zayed" a même été créé pour l'occasion.

Le "Diamonds World Tour" réserve décidément son lot de surprises. Il y a quelques semaines, plusieurs clichés postés par la star sur Twitter avaient poussé les autorités thaïlandaises à procéder à l'arrestation du propriétaire d'un bar pornographique et à des contrebandiers se livrant à un trafic de lémuriens.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter