Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ricky Martin > Ricky Martin propose "Come With Me" en espagnol pour le marché latin : écoutez !

Ricky Martin propose "Come With Me" en espagnol pour le marché latin : écoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre dans les pays hispanophones bien avant d'exploser avec le titre "María", Ricky Martin a décidé de proposer son nouveau single "Come With Me" dans une version en espagnol... agrémentée tout de même de quelques mots en anglais. Écoutez le résultat sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
On le sait, la communauté hispanique représente un énorme marché. Les artistes privilégient donc bien souvent l'Espagne, l'Amérique Latine et même les États-Unis, où il existe une forte concentration de populations latinos, quand il s'agit de lancer un nouveau single. Souvent, des versions spéciales sont d'ailleurs proposées au public. Récemment, Emeli Sandé a enregistré son tube "Next to Me" avec l'aide de la superstar Alejandro Sanz, et même Mariah Carey a dévoilé "#Hermosa", en lieu et place de "#Beautiful" partout ailleurs. Mieux encore, Jennifer Lopez a offert l'exclusivité de son documentaire "Her Life. Her Journey." à NUVOtv, une chaîne câblée à destination des latinos. Forcément, Ricky Martin aussi a décidé de chouchouter ses compatriotes.

Personne ne s'en rappelle peut-être mais l'artiste de 41 ans n'a pas démarré avec son hit "María" en 1995. Avant la sortie de son premier album international en 1999, Ricky Martin avait déjà publié pas moins de quatre disques en espagnol, dont l'incroyable succès "A Medio Vivir". Pour s'assurer un retour en grâce et renouer avec la communauté hispanique, le chanteur a décidé d'enregistrer une version espagnole de son nouveau single "Come With Me". Un procédé qui n'est pas nouveau pour lui puisque ses anciens tubes comme "I Don't Care" ou "It's Alright" étaient devenus à l'époque "Qué Más Da" et "Déjate Llevar". Sauf que pour une fois, le chanteur porto-ricain a décidé de conserver quelques mots en anglais, notamment sur le refrain, pour conserver l'efficacité de son single.

Écoutez "Come With Me" de Ricky Martin en espagnol :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Fort de sa nouvelle popularité en Australie, grâce à son rôle de coach dans la deuxième saison de l'émission "The Voice", Ricky Martin a pu compter sur le soutien du public. Son "Come With Me" est entré en troisième position des meilleures ventes de singles là-bas. Sa chanson dance a d'ailleurs été certifiée disque d'or pour plus de 35.000 exemplaires écoulés. Malheureusement, le titre n'a cessé de chuter de semaine en semaine pour se retrouver aux portes du Top 50 cette semaine. Mais Ricky Martin a eu droit à ce bel accueil malgré l'absence d'un clip... En attendant une vidéo estivale, cette nouvelle version espagnole de "Come With Me" est disponible sur iTunes et devrait permettre à l'artiste d'effectuer une percée en Espagne ou au Mexique, alors que ses débuts sont plus que timides à l'heure actuelle. Le dixième album de Ricky Martin sera inspiré par la musique brésilienne et les sessions d'enregistrements devraient prendre fin au mois d'octobre prochain. Le chanteur partira ensuite en tournée en Australie.
Retrouvez toutes l'actualité de Ricky Martin sur son site Internet et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MAS", le nouvel album de Ricky Martin.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter