Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud : "Je ne bois quasiment plus"

Renaud : "Je ne bois quasiment plus"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Renaud ne se laissera pas enterrer par ses détracteurs ! Le chanteur a pris la plume pour écrire une lettre de remerciement adressée à ses fans dans laquelle il exprime sa détermination à se dépêtrer de l'alcoolisme dans lequel il a sombré, et à écrire de nouvelles chansons.
Crédits photo : ABACA
Renaud sort de sa tanière. Le chanteur dont on n'a peu de nouvelles depuis plusieurs mois déjà, et qui n'a rien publié depuis "Molly Malone – Balade irlandaise" en 2009, s'est remis à l'écriture de nouvelles chansons. C'est dans une lettre adressée à ses plus fervents fans que l'interprète de "Mistral gagnant" (- que la jeune génération découvrira sans doute comme alcoolique plutôt que musicien et parolier talentueux -) l'annonce. Cette épître a été publiée sur la page Facebook du groupe de soutien "Soutenons Renaud Séchan", créé à l'initiative de fans fin 2010. Aujourd'hui, cette page Facebook compte un peu plus de 36.000 membres. Régulièrement, des messages d'amitié et de vœux y sont postés par les internautes, des photos et les dernières nouvelles le concernant.

Renaud a donc décidé de prendre la plume pour remercier son groupe de soutien. Dans cette missive d'une vingtaine de lignes datée du 9 mai 2012, le chanteur revient plus indirectement sur le tourbillon de l'alcool dans lequel il est tombé, au risque de voir sa carrière ruinée. L'occasion pour lui de faire part de sa détermination à remonter la pente : « A la veille de mes 60 balais, j'voudrais crever avant d'être moche même si l'inspiration m'a un peu déserté, j'ai la banane, je bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière. Ricard ou autres Pastis oubliés définitivement depuis plus de six mois que je vis dans le Sud. ».

Touché par son divorce, le chanteur évoque également son fils dont il se plaint de ne pas le voir suffisamment : « Je vois pas souvent mon fils qui me manque terriblement, ni ma petite fille Héloïse, mais bon, je me suis éloigné de ma famille pour un moment, c'est ma faute. J'ai ici une famille de potes, comme vous, à l'amitié indéfectible. » a-t-il écrit avant de saluer la victoire de François Hollande aux élections présidentielles : « Je vous souhaite une belle année et les cinq autres qui viennent pleine de bonheur et d'amour, loin du nain et ses acolytes. De mon côté, j'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon... ».

Renaud ne se laissera donc pas enterrer par ses détracteurs. Il a démontré à plusieurs reprises qu'il était capable de rebondir, notamment en 2002 en opérant un come-back inattendu et réussi avec l'album "Boucan d'enfer", salué par la critique et apprécié du public.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter