Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud : une "Putain d'expo" prévue à Paris en octobre prochain

Renaud : une "Putain d'expo" prévue à Paris en octobre prochain

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Renaud bientôt au musée ! Le chanteur sera à l'honneur d'une grande exposition, "Putain d'expo", à la Cité de la Musique de Paris, dès le 16 octobre prochain. Celle-ci retracera ses 40 ans de carrière musicale et son activisme politique.
Crédits photo : Pascale Hartmann
Toujours debout, et bientôt au musée. Renaud sera bientôt à l'honneur d'une exposition à la Cité de la Musique de Paris. Intitulée "Putain d'expo", celle-ci se tiendra du 16 octobre prochain au 2 mai 2021. Comme le révèle Le Parisien, Renaud est le deuxième chanteur, après Etienne Daho, à avoir le droit à sa propre exposition « de son vivant » dans le musée musical parisien. Cette rétrospective de plus de 40 ans de carrière a été mise en oeuvre par David Séchan, le frère du chanteur, ainsi que Johanna Copans, une professeure agrégée de français qui a consacré une thèse au chanteur et à sa langue si particulière. Quant à Gérard Lo Monaco, qui a fait plusieurs pochettes d'albums pour Renaud, il sera en charge de la scénographie.

Une exposition pour "révéler l'univers atypique" de Renaud


Cette "Putain d'expo" mettra ainsi en lumière la carrière jalonnée de tubes de Renaud (comme "Mistral Gagnant", "Hexagone" ou "Manhattan-Kaboul") ainsi que son engagement politique au fil des années puisque ses amitiés avec Coluche ou les équipes de "Charlie Hebdo" seront notamment évoquées. « De la banlieue de Gérard Lambert au jardin perdu de l'enfance, entre reconstitution ludique et échos nostalgiques, l'exposition fait vivre, le temps d'un parcours, les chansons d'un artiste visionnaire » prévient le communiqué de l’exposition sur Renaud, qui entend bien « révéler l'univers atypique d'un chanteur connu de tous par son seul prénom ». Cette annonce intervient quelques jours après la publication d'une nouvelle chanson de Renaud, "Corona Song". Une charge virulente contre le coronavirus et en soutien au professeur Didier Raoult, qui lui a valu de nombreuses critiques et moqueries. Le Parisien annonce également que "La bande à Renaud", la troupe composée entre autres de Jean-Louis Aubert, Nicola Sirkis ou Nolwenn Leroy qui avait repris les classiques du chanteur va bientôt « revenir et s'agrandir ».
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter