Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud hospitalisé après une lourde chute
mercredi 23 janvier 2019 16:15

Renaud hospitalisé après une lourde chute

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Renaud a été hospitalisé dans le sud de la France après avoir fait une lourde chute à son domicile. Le chanteur est alité, "les deux poignets cassés et les deux bras plâtrés".
Crédits photo : Bestimage
Les fans sont inquiets. Renaud a fait une chute brutale dans sa maison située à l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le sud de la France, il y a quelques jours. C'est ce que révèle Ici Paris, annonçant que le chanteur de 66 ans a été transporté d'urgence dans une clinique d'Avignon. Heureusement que Renaud a été rapidement pris en charge par le personnel soignant, puisque l'interprète de "Toujours debout" se retrouve avec « les deux poignets cassés et les deux bras plâtrés ». Ainsi, il est obligé de rester alité. Le magazine rapporte que sa première épouse, Dominique Quilichini, ainsi que Lolita Séchan, leur fille, sont venues lui rendre visite samedi dernier pour lui apporter un peu de soutien alors que l'artiste serait désespéré de perdre son autonomie.

Nouveau coup dur


Le retour musical de Renaud va-t-il être reporté à cause de son état de santé actuel ? La question peut se poser car l'artiste termine depuis plusieurs semaines son nouvel album attendu pour le courant de l'année 2019. Un disque sur l'enfance. « Le projet a changé avec le temps. Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant » a expliqué son autre frère David Séchan, révélant qu'« une grosse dizaine de chansons » avait été enregistrée, mais que Renaud devait refaire les voix chez lui à cause de ses problèmes aux cordes vocales dues à sa consommation excessive d'alcool.

Cette chute et cette immobilisation sont un nouveau coup dur pour Renaud alors qu'il est actuellement en plein deuil après avoir perdu son frère aîné Thierry Séchan en début d'année, des suites d'un AVC. Il n'avait que 69 ans. « Thierry n'était pas seulement mon frère aîné, il était vraiment le noyau central de notre clan. Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd'hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin » a confié David Séchan, en révélant les causes de sa mort dans la presse.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter