Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud : son nouvel album devrait sortir en 2019

Renaud : son nouvel album devrait sortir en 2019

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hospitalisé il y a quelques semaines pour soigner ses problèmes d'alcool, Renaud traverse une meilleure passe. Le chanteur est rentré chez lui et s'est remis à travailler sur son projet d'album sur l'enfance, qui devrait sortir en 2019.
Crédits photo : Bestimage
Renaud va mieux. Entré en cure de désintoxication début septembre pour soigner son addiction à l'alcool, le chanteur de 66 ans a quitté l'hôpital de Montpellier dans lequel il séjournait pour se reposer chez lui. « Il va bien. Malgré les informations de certains médias, il est en pleine renaissance. A nouveau. Il passe sans cesse du fond du trou au zénith avec une rapidité foudroyante. C'est un artiste très fragile, mais qui a de la ressource » assure son frère jumeau, David Séchan, dans les colonnes du Parisien. Sevré et sobre, l'interprète de "Toujours debout" a retrouvé « une hygiène de vie bien meilleure ». « Il ne boit que de l'eau et beaucoup de SanBitter Pellegrino. Plein de sucres, mais pas d'alcool. Et il travaille sur son disque » annonce son frère.

"Une grosse dizaine de chansons a été enregistrée"


Déjà teasé au mois de mars, ce projet singulier devait initialement prendre la forme d'un disque pour enfants, non pas constitué de reprises de comptines mais de chansons originales, écrites de la main de Renaud. Il s'agira finalement d'un « disque sur l'enfance ». « Le projet a changé avec le temps. Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant » révèle David Séchan. En studio, Renaud s'est notamment entouré de Renan Luce, son ancien gendre, Michaël Ohayon ("J'ai embrassé un flic") et Thierry Geoffroy, « un grand ami qui a composé pour Hélène Ségara et Céline Dion ». « Une grosse dizaine de chansons a été enregistrée à Bruxelles, mais le problème, c'est la voix défaillante. Renaud n'en est pas satisfait et ne veut pas qu'elle soit trafiquée. Cela l'a contraint à se soigner et à se reposer. Il va réenregistrer les voix chez lui [ndlr : dans le Vaucluse] » précise son frère jumeau.

A LIRE - Renaud : paranoïa, dépression... Son frère raconte son combat

Si les délais sont respectés, et si la santé de Renaud le permet, ce nouvel album devrait sortir « l'an prochain ». David Séchan ignore si l'organisation d'une tournée sera envisageable. Mais avec Renaud, « un phénix », tout est possible : « Je ne fais plus de pronostics. Je n'aurais pas parié un centime sur son retour discographique, encore moins sur son retour sur scène. Pendant sept ans, il avait disparu des radars, passant son temps au fond d'un bistrot. Et il est revenu, a vendu 800.000 albums, fait 120 concerts devant 800.000 spectateurs. Il nous a bluffés encore une fois ».
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter