Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud hospitalisé dans un état "préoccupant"
lundi 24 septembre 2018 14:48

Renaud hospitalisé dans un état "préoccupant"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Renaud serait entré en cure de désintoxication. Le chanteur de 66 ans aurait été interné par sa fille Lolita dans un "état préoccupant" après avoir replongé dans l'alcool.
Crédits photo : Bestimage
Renaud n'en aurait pas fini avec ses démons. Hospitalisé cet hiver pour la plus grande inquiétude de ses fans, le chanteur de 66 ans révélait être « entré en petite cure » pour soigner ses problèmes chroniques d'alcool. « Bonsoir à tous, avant de dramatiser les unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté » était-il annoncé sur sa page Facebook officielle. « Rien de grave » tenaient à assurer ses proches. Y compris son ancienne épouse, la chanteuse Romane Serda, qui s'en était prise à la presse people. « C'est une star en France, beaucoup de conneries sont dites (...) [Ses problèmes avec l'alcool] ça va, ça vient mais ça reste assez régulier finalement. C'est comme un électrocardiogramme vu de loin » avait-elle confié en donnant de ses nouvelles.

Le chanteur "à peine conscient"


Sauf que le combat de Renaud contre ses addictions serait loin d'être facile à mener au quotidien. Dans son dernier numéro, le magazine Ici Paris révèle que l'interprète de "Toujours debout" a été interné de force par sa fille Lolita, inquiète pour sa santé après avoir passé quelques jours de vacances à ses côtés. L'artiste aurait replongé dans l'alcool au début de l'été et son état est décrit comme « préoccupant ». « La pauvre Lolita a laissé les ambulanciers de l'établissement emmener Renaud, à peine conscient. Un séjour de la dernière chance, où, entouré par les meilleurs médecins spécialistes des addictions, l'interprète de Mistral gagnant, âgé maintenant de 66 ans, devrait passer au moins trois mois » a confirmé dans la foulée France Dimanche. Des informations alarmantes désormais corroborées par Midi Libre, qui affirme que Renaud est entré en cure de sevrage à la clinique du Parc, située à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. « Le chanteur a été pris en charge par le pôle addictologie » précise le quotidien. Pour l'heure, ni Renaud ni son entourage ne se sont exprimés publiquement sur ces révélations.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter