Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud hospitalisé depuis plusieurs jours, les fans inquiets
lundi 12 février 2018 15:45

Renaud hospitalisé depuis plusieurs jours, les fans inquiets

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'état de santé de Renaud, qui s'est longtemps battu contre son addiction à l'alcool, inquiète. Comme le révèle le Dauphiné Libéré, le chanteur est hospitalisé depuis "plusieurs jours" dans le nord de la France. Il serait en train de "régler des problèmes" selon son entourage.
Crédits photo : Bestimage
Alors que les Français viennent de perdre deux icônes de la chanson française, Johnny Hallyday et France Gall, c'est la santé d'un autre artiste mythique qui préoccupe et fait désormais la Une des médias aujourd'hui. En effet, le Dauphiné Libéré vient d'annoncer que Renaud était hospitalisé depuis « plusieurs jours » dans le nord de la France, suite à des ennuis de santé. Le site du journal ne donne pas plus d'informations, si ce n'est que l'entourage du chanteur âgé de 65 ans confirme qu'il est « en train de régler des problèmes » dans un établissement, dont le nom n'a pas été divulgué pour le respect de sa vie privée. Dans la foulée, 20 Minutes a contacté un membre de l'entourage proche de Renaud qui indique que l'artiste est « indisponible pour raisons de santé » mais que cette hospitalisation était « programmée ».

"J'ai vécu quelques années difficiles"


L'hospitalisation de Renaud, qui se disait récemment "anéanti" par la mort de Johnny Hallyday, intervient alors que l'interprète de "Toujours debout" avait mis un point final à sa tournée triomphale "Phénix Tour" en septembre dernier lors de la Fête de l'Huma. L'artiste, revenu de loin après ses problèmes d'addiction à l'alcool, avait assuré pas moins de 140 dates de concert pour célébrer le succès de son album "Renaud", écoulé à 730.000 exemplaires. Il assurait à l'époque en avoir fini avec ses démons : « J'ai vécu quelques années difficiles où je buvais beaucoup, je parlais peu ou voire plus du tout, où je me contentais de grogner. Je rendais les gens malheureux autour de moi (...) Avant je ne parlais plus, j'étais muet comme un tombeau. Aujourd'hui, je reparle, je revis, je renais. Je ne peux pas aller mieux. Mieux ce serait indécent ». On lui souhaite un bon rétablissement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter