Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud "anéanti" par la mort de Johnny Hallyday

Renaud "anéanti" par la mort de Johnny Hallyday

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La disparition de Johnny Hallyday début décembre a eu l'effet d'une onde de choc. Très proche du rockeur, Renaud a été "anéanti" par la mort de son ami. "Ça l'a beaucoup affecté" raconte David, son frère jumeau.
Crédits photo : Bestimage
Le 5 décembre dernier, la France s'est réveillée sous le choc de la mort de Johnny Hallyday. Atteint d'un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis plusieurs mois, le Taulier s'est éteint à l'âge de 74 ans, laissant derrière lui un immense répertoire et des millions de fans en deuil. A la hauteur de sa légende, les hommages ont afflué de toutes parts, célébrités, proches de la star ou anonymes ayant tous grandi et vécu avec ses plus grandes chansons dont "Je te promets", propulsé en tête des ventes suite à sa disparition. Après l'hommage populaire qui a réuni un million de personnes dans les rues de Paris, Johnny Hallyday a été inhumé à Saint-Barth, où il passait ses vacances avec sa femme Laeticia et leurs deux filles Jade et Joy.

"Il a passé ses journées devant la télé"


Trois semaines après ce tragique événement, l'émotion est encore vive et pour certains, il est difficile d'admettre que l'idole des jeunes est bel et bien partie. C'est le cas de Renaud, qui vit reclus chez lui depuis que Johnny Hallyday, dont il était très proche, nous a quittés. « La France a perdu une légende et moi un ami. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Immense tristesse…. Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé davantage » avait-il écrit au lendemain du drame. Une émotion qui peine à s’atténuer, comme le confie son jumeau David Séchan. « Mon frère a été anéanti par la mort de Johnny. D'abord parce que ce sont deux dinosaures de la chanson, et que, comme il n'est pas dans une forme olympique, il a peut-être même pensé : "Le prochain, c'est moi", réalisant qu'il n'est pas immortel. En tout cas, je sais que ça l'a beaucoup affecté, qu'il a passé ses journées devant la télé à regarder les hommages » révèle-t-il dans les colonnes de France Dimanche.

A LIRE - David Hallyday, ému, sort du silence après la mort de son père

Respect mutuel


L'amitié entre Renaud et Johnny Hallyday remonte à loin. En 2002, les deux figures de la chanson française s'étaient retrouvés devant la caméra de Brad Mirman pour le film "Wanted", où ils s'élançaient en compagnie de Gérard Depardieu et Richard Bohringer dans un braquage foireux. L'année suivante, Renaud avait rejoint le rockeur sur la scène du Parc des Princes pour interpréter "Quelque chose de Tennessee". En 2016, alors que Johnny Hallyday préparait son prochain album, l'interprète de "Toujours debout" lui avait écrit une chanson. Mais ce dernier, estimant qu'elle ne lui « correspondait pas », ne l'avait pas retenue.

David Séchan explique ainsi que la phrase "Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé davantage" en dit long sur la détresse de son frère. « Ça, c'est du Renaud typique. Il a une grande pudeur des sentiments et ne parvient pas à dire aux gens qu’il les aime, alors qu’il les aime profondément. Et quand ils disparaissent, mon frère regrette de ne pas le leur avoir dit suffisamment » conclut-t-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter