Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud annonce son "plus bel album depuis Mistral Gagnant" inspiré par les attentats

Renaud annonce son "plus bel album depuis Mistral Gagnant" inspiré par les attentats

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il vient de révéler que son nouvel album très attendu sortirait au mois de mars, Renaud a accordé une interview à Europe 1. Il annonce son "plus bel album depuis "Mistral Gagnant"", dédié aux victimes des attentats à Paris.
Crédits photo : ABACA
Le retour de Renaud sera l'un des événements musicaux de 2016. « J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite » déclarait l'artiste l'an dernier, tandis que son frère Thierry Séchan annonçait la participation de Bénabar à la composition de quatre morceaux et que le disque était « presque terminé ». Hier, dans un message relayé par son groupe de soutien Facebook, Renaud en personne a adressé un message au public. « Je pète la forme » a-t-il indiqué, assurant ne pas avoir bu « une goutte d'alcool depuis 108 jours ». « J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering » a également lâché celui qui interprète "Ta batterie" sur le dernier album de Grand Corps Malade.

"C'est mon plus bel album depuis "Mistral Gagnant" !"


Décidément très bavard, Renaud a accordé une longue interview à Europe 1 aujourd'hui, donnant des nouvelles de sa santé et de son nouvel album. « Je vais très très très bien sauf qu'aujourd'hui c'est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de "Charlie Hebdo" qui sont morts » a-t-il déclaré, avant d'en dire plus sur son disque attendu au mois de mars. « Mon album est, sans prétention, magnifique. C'est mon plus bel album depuis "Mistral Gagnant", il y a 25 ans. A mes yeux et c'est peut-être prétentieux de ma part de dire ça mais je crois que ça va faire du bruit » a promis le chanteur à ses fans impatients, d'autant qu'il prévoit de remonter sur scène.

"Il est dédié aux victimes des attentats"


« J'ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de "Marchand de cailloux" par exemple, un album qui a plus de 15 ans. Je suis en pleine santé » s'est réjoui Renaud, visiblement plein de vitalité. D'ailleurs, le chanteur n'a pas hésité à dévoiler les secrets de son prochain disque, forcément très engagé. « De toutes façons, il est dédié aux victimes des attentats parisiens et autres » a-t-il confié, révélant les titres "Hyper Casher" et "J'ai embrassé un flic", écrit « suite à la manif du 11 janvier dernier ». Mais Renaud a annoncé également la présence de « chansons d'amour », et « une ou deux chansons fantaisistes », toujours dans son style. L'artiste a d'ailleurs « repris la guitare » pour l'occasion mais il n'a pas composé « la moindre musique ».

Ecoutez l'interview de Renaud sur Europe 1 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter