Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rage Against The Machine > Rage Against the Machine se reforme pour une tournée en 2020
mardi 05 novembre 2019 16:18

Rage Against the Machine se reforme pour une tournée en 2020

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rage Against the Machine est de retour ! Huit ans après sa dernière séparation, le groupe de rock engagé se reforme et annonce cinq concerts, dont trois à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Crédits photo : DR / Site officiel
Ressortez vos vieux t-shirts de Che Guevara : Rage Against the Machine se reforme ! Séparé depuis 2011, le groupe de rock engagé a décidé de se retrouver en illustrant son retour par des images des actuelles manifestations au Chili. La rumeur de sa reformation a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux pendant plusieurs jours avant que le groupe ne confirme lui-même l'information : « Oui... c'est vrai... 2020 ». Cette annonce intervient également à un an des élections présidentielles américaines auxquelles se représente Donald Trump. Fermement opposés à l'actuel résident de la Maison Blanche, Zach de la Rocha et ses comparses comptent bien faire entendre leurs voix aux quatre coins du pays ainsi que leurs hymnes, de "Killing in the Name" à "Wake Up". Pour cette reformation de Rage Against the Machine au complet, cinq concerts sont pour l'instant prévus aux Etats-Unis au printemps prochain. La formation californienne se produira à El Paso, Las Cruces et Phoenix, villes proches de la frontière mexicaine ; avant d'être la tête d'affiche de la prochaine édition du festival Coachella.

Rage revient, Prophets of Rage se finit


De ce fait, le retour de Rage Against the Machine sonne la fin de Prophets of Rage, le supergroupe composé de trois musiciens de "RATM" et des chanteurs de Cypress Hill et Public Enemy, B-Real et Chuck D. « Ce fut un honneur de faire du rock sur scène, face à des gens de tous âges. Ça a été un grand moment et cela m'a laissé de bons souvenirs en très peu de temps. Jouer aux côtés de Chuck et Tom a été pour le moins incroyable. C'était amusant le temps que ça a duré et j'espère que nous avons laissé une forte impression, et que notre musique a été une source d'inspiration pour ceux qui en avaient le plus besoin. C'était le but de notre rencontre » a réagi B-Real sur Instagram, souhaitant bonne chance à ses collègues. Actif depuis fin 2016 et l'élection de Donald Trump, le groupe prend donc fin après un album éponyme et une longue tournée. Selon les rumeurs, Rage Against the Machine pourrait se produire en Europe cet été. Avec un passage en France à la clé ?

Suivez l'actualité de Rage Against the Machine sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rage Against the Machine sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter