Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rae Sremmurd > "Black Beatles" : Rae Sremmurd explose dans le monde grâce au Mannequin Challenge

"Black Beatles" : Rae Sremmurd explose dans le monde grâce au Mannequin Challenge

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Impossible d'échapper au phénomène ! De Beyoncé à Cristiano Ronaldo, tout le monde se met au Mannequin Challenge, un défi viral qui passionne le monde entier... et vient de propulser "Black Beatles" de Rae Sremmurd au sommet des charts américains.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A moins de vivre couper du monde numérique, vous avez forcément vu passer ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, de drôles de vidéos mettant en scène des personnes... immobiles. C'est le défi inutile - mais donc indispensable - du moment : le Mannequin Challenge. Le principe ? Rester figé comme une statue, de préférence en groupe et dans des poses saugrenues, pendant qu'une autre personne slalome entre les participants et filme la scène.

Ce sont des lycéens de Jacksonville, en Floride, qui ont imaginé le concept et ont publié sur Twitter une vidéo relayée en message. Petit à petit, des étudiants du monde entier se sont prêtés au jeu et depuis que des célébrités comme les Destiny's Child ou Adele se sont emparées du phénomène, impossible d'y échapper ! Même Hillary Clinton a relevé le défi avec son équipe de campagne (et Bon Jovi), juste avant sa défaite aux élections présidentielles américaines. Cette mode n'est pas sans rappeler celle du Ice Bucket Challenge qui avait permis, il y a deux ans, de lever 300 millions de dollars pour aider la recherche contre la maladie de Charcot.



Bye bye les Chainsmokers !


Mais ici, pas d'élan caritatif : le Mannequin Challenge a simplement pour but de s'amuser. En revanche, il est en train de faire la fortune de deux rappeurs américains : les frères Khalif et Aaquil Brown, alias Rae Sremmurd. Remarqué pour les titres "No Type" et "No Flex Zone" en 2014, le duo est en train d'exploser aux quatre coins du monde grâce au défi. Car la plupart des vidéos qui circulent en ligne sont rythmées par la chanson trap "Black Beatles", extrait de l'album "SremmLife 2" paru en août. Et par une belle histoire comme seul Internet peut en fabriquer, le morceau vient de mettre fin au long règne de "Closer", le tube des Chainsmokers, aux États-Unis : "Black Beatles", enregistré avec Gucci Mane, se classe numéro un du Hot 100 cette semaine ! Le succès de Rae Sremmurd ne fait d'ailleurs que commencer puisque le morceau se classe déjà 3ème au Canada et grimpe lentement mais sûrement dans les charts australiens et britanniques.

Découvrez le clip "Black Beatles" de Rae Sremmurd :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter