Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Queen > "Coronavirus Rhapsody" : une parodie du tube de Queen sur le Covid-19 cartonne

"Coronavirus Rhapsody" : une parodie du tube de Queen sur le Covid-19 cartonne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La pandémie due au coronavirus inspire les internautes. Deux Américains se sont lancés dans une parodie de "Bohemian Rhapsody" de Queen, transformée en "Coronavirus Rhapsody". Et elle est en train de faire le tour du monde. Regardez !
Crédits photo : Abaca
« Est-ce une fièvre ? Est-ce juste une allergie ? ». En cette période de confinement, les internautes ne manquent pas d'humour pour prendre au second degré cette crise sanitaire d'ampleur mondiale. Alors que le chanteur philippin Mikey Bustos a transformé "Stupid Love", le dernier single de Lady Gaga, en "Stupid Cough", deux Américains, Dana Jay Bein et Adrian Grimes, ont fait de même avec "Bohemian Rhapsody", le classique de Queen qu'ils actualisent en "Coronavirus Rhapsody". « Is this a fever ? / Is this just allergies ? / Caught in a lockdown / No escape from the family / Don’t Touch your eyes / Just hand sanatize quicky / I’m just a poor boy / No job security / Because of easy spread / Even though I washed my hands » lance Adrian Grimes au chant, évoquant tour à tour le confinement, les gestes barrières à mettre en place et même le manque de papier toilette ou de bière : « Oh baby / Can't do this with me baby / Just gotta stay home / I hope I don't run out of beer ».

Une reprise écrite en 10 minutes


Et c'est peu dire que sa vidéo de "Cornavirus Rhapsody" est un succès puisqu'elle cumule 3,5 millions de vues en 10 jours ! Comédien de stand-up, Dana Jay Bein avoue avoir écrit cette parodie de "Bohemian Rhapsody" en dix minutes, lors d'une interview accordée à WBZ-TV : « J'ai eu de légers symptômes de rhume donc je dois rester à la maison. Ma gorge commençait à me gratter et j'ai commencé à chanter la première phrase "Is this a sore throat?". Le reste est sorti de ma tête d'un coup. Je savais que ce serait drôle mais je ne pensais pas que cela aurait un impact mondial. J'ai travaillé si dur sur des choses dont tout le monde se moque et tout le monde chante cette chose que j'ai écrite en sous-vêtements ». Une reprise qui devrait beaucoup amuser Brian May et Roger Taylor, qui viennent d'annoncer le report de leur tournée européenne d'un an.

Découvrez la parodie "Cornavirus Rhapsody" :
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter