Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Queen > Queen rejoue son concert culte du Live Aid en Australie (VIDÉO)

Queen rejoue son concert culte du Live Aid en Australie (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Queen a rejoué son mythique set du Live Aid (1985) lors d'un concert de charité donné en Australie pour venir en aide à la population sinistrée par les incendies. Le groupe a entonné ses tubes "Radio Ga Ga", "Bohemian Rhapsody" ou "We Will Rock You" et a même invité... Freddie Mercury. Regardez la performance !
Crédits photo : Abaca
Les fans en rêvaient, Queen l'a fait ! Le groupe de rock a rejoué son mythique set du Live Aid 1985, le célèbre concert immortalisé à la fin du biopic "Bohemian Rhapsody". L'événement s'est produit ce dimanche lors du spectacle caritatif "Fire Fight Australia", donné à Sydney pour venir en aide à la population australienne, victime des incendies qui touchent le pays depuis des mois. Aux côtés de Tina Arena, 5 Seconds of Summer, Olivia Newton-John ou Alice Cooper, la formation anglaise (avec Adam Lambert au chant) a donc fait résonner un brin de nostalgie en reproduisant le set de 25 minutes qui comprend les tubes "Bohemian Rhapsody", "Radio Ga Ga", "Hammer To Fall", "Crazy Little Thing Called Love", "We Will Rock You" et "We Are The Champions". Freddie Mercury était également de la fête puisque la fameuse séquence des "Ay-oh", où l'artiste faisait reprendre ces mots au public, a été diffusée sur les écrans. Un très beau moment pour tous les fans de Queen. A noter que c'était la première fois depuis 1985 que les musiciens anglais rejouaient ce mythique concert de 25 minutes sur scène.

"Nous sommes tous en difficulté"


Le groupe Queen n'a pas hésité une seule seconde avant d'accepter sa participation à l'événement caritatif en faveur de l'Australie. « Mon coeur est brisé devant la situation critique des animaux. J'espère que ce concert pourra également aider. Nous avons tous besoin que cette tragédie ne se reproduise plus » a confié Brian May. De son côté, le batteur Roger Taylor a ajouté : « Il semblerait que ce ne soit pas seulement le problème de l'Australie mais un problème de changement climatique qui affecte le monde entier. Nous sommes ici et tout ce que nous pouvons faire pour aider l'Australie à essayer de trouver un moyen d'aller mieux est le moins que l'on puisse faire en tant que musiciens. Nous sommes tous en difficulté ». Ce concert de 10 heures a permis de récolter 9,5 millions de dollars pour aider la population touchée par les incendies.

Regardez le concert de Queen à Sydney :
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter