Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Rami Malek remporte l'Oscar du meilleur acteur pour "Bohemian Rhapsody"
lundi 25 février 2019 10:55

Rami Malek remporte l'Oscar du meilleur acteur pour "Bohemian Rhapsody"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 91ème cérémonie des Oscars a couronné Rami Malek, sacré Meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans le biopic "Bohemian Rhapsody", retraçant l'histoire du groupe Queen.
Crédits photo : Bestimage
God save the Queen ! Depuis le Dolby Theatre de Los Angeles, la 91ème cérémonie des Oscars aura soufflé un vent de rock'n'roll avec le triomphe de "Bohemian Rhapsody" au palmarès. Si Lady Gaga a triomphé avec "Shallow", le biopic sur Queen s'est imposé comme le film le plus récompensé de la soirée avec quatre Oscars, essentiellement techniques : Meilleur montage, Meilleur montage de son, Meilleur mixage de son mais surtout Meilleur acteur ! Grand favori des bookmakers depuis son sacre aux Golden Globes, Rami Malek a remporté la statuette suprême pour son interprétation flamboyante et bluffante de Freddie Mercury, icône éternelle qui nous quittait il y a 28 ans. « Oh mon dieu. Ma mère est quelque part dans le salle ce soir. Je t'aime ! A ma famille, merci pour tout ça. Vous savez, mon père ne m'a pas vu prendre part à tout ça mais je pense qu'il me regarde ce soir, de là où il est. C'est un moment monumental pour moi » a lancé l'acteur de 37 ans, très ému en montant sur scène pour recevoir son prix des mains de Gary Oldman, sacré l'an dernier pour "Les heures sombres".

"Je n'étais pas le choix le plus évident"


Avec un trait d'humour, Rami Malek a rappelé les nombreuses péripéties qui ont jalonné la création de "Bohemian Rhapsody", dont le rôle principal avait initialement été confié à Sacha Baron-Cohen : « Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont permis d'en arriver là. Merci à l'Académie, à toutes celles et ceux qui m'ont fait confiance (...) Je n'étais peut-être pas le choix le plus évident, mais je crois que ça l'a fait ! Merci à vous, Queen, de m'avoir permis d'être une toute petite part de votre héritage phénoménal. Je vous en serai éternellement reconnaissant ».

A LIRE - Freddie Mercury : homosexualité, maladie... Brian May revient sur son combat

Rami Malek, qui s'est fait connaître du grand public dans la série "Mr. Robot", a dressé un parallèle brûlant d'actualité entre lui et Freddie Mercury, tous deux enfants d'immigrés. « Je pense à quoi ça aurait ressemblé de dire au petit Rami qu'un jour tout ça lui arriverait. Et je pense que son cerveau de petit garçon aux cheveux bouclés aurait explosé. Il avait du mal avec son identité, essayait de savoir qui il était. Et je pense à chaque personne qui a du mal avec son identité. Regardez, nous avons fait un film sur un homme gay, un migrant, qui a vécu sa vie en étant lui-même, sans peur et sans reproche. Le fait que je le célèbre et que je célèbre cette histoire avec vous ce soir est la preuve que nous avons besoin d'histoires comme celle-ci. Je suis le fils de migrants d'Egypte, un Américain de première génération, et mon histoire est en train d'être écrite sous mes yeux. C'est un moment que je garderai en mémoire jusqu'à la fin de mes jours » a-t-il assuré sous des applaudissements nourris, concluant par un petit mot envers sa compagne et partenaire dans "Bohemian Rhapsody", Lucy Boynton : « Tu es le coeur de ce film, tu as un talent inouï. Merci ».

Regardez le discours de remerciement de Rami Malek :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter