Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Musique film "Bohemian Rhapsody" : Queen et Freddie Mercury ressuscitent sur la BO du film

Musique film "Bohemian Rhapsody" : Queen et Freddie Mercury ressuscitent sur la BO du film

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jour J pour les fans de Queen ! Le film "Bohemian Rhapsody", qui retrace la légende du groupe culte de Freddie Mercury, sort aujourd'hui au cinéma avec une bande-originale forcément rock'n'roll pour l'accompagner. Au programme ? Des tubes iconiques, des titres live et des duos. Ecoutez !
Crédits photo : Affiche du film
Cette fois-ci, c'est la bonne ! Longtemps considéré maudit, en raison de tensions en coulisses, du jeu de chaises musicales entre les réalisateurs successivement rattachés au projet et de l'énorme clash qui avait opposé l'acteur Sacha Baron Cohen aux membres de Queen, le film retraçant la vie extraordinaire de Freddie Mercury sort enfin dans les salles obscures. Pour incarner toute l'exubérance et le génie de l'icône britannique, c'est l'acteur Rami Malek, révélé dans la série "Mr. Robot", qui a été choisi. Et le challenge n'a pas été simple à relever. « Je ne voulais pas donner aux spectateurs un «Freddie Mercury du pauvre» en imitant ses postures et ses mimiques. J'ai cherché l'homme derrière la star. La frontière était ténue. Après avoir pris des cours de chant et de piano, j'ai étudié avec un «coach du mouvement» la gestuelle particulière de Mercury. J'ai découvert que sa dentition le mettait mal à l'aise. De la timidité des débuts jusqu'à la bête de scène des années 1980, au-delà de l'icône pop, j'ai cherché à rendre Freddie Mercury plus humain, plus fragile. Y compris lorsqu'il jouait avec les autres membres du groupe » confie le comédien de 37 ans au Figaro.

"Un live d'anthologie"


Le long-métrage, à mi-chemin entre le biopic et le film de bande, est évidemment traversé par des moments de pure musicalité, orchestrés autour des tubes les plus emblématiques de Queen comme "Bohemian Rhapsody", dont on découvre l'enregistrement délirant en studio, ou "We Will Rock You". Point d'orgue ? Le mini-concert donné par le groupe au Wembley Stadium en 1985 lors du Live Aid, événement caritatif diffusé devant quelques 1,5 milliard de téléspectateurs ! La bande-originale du film de Dexter Fletcher fait donc la part belle au répertoire flamboyant de Queen, et alterne entre les chansons classiques ("Somebody To Love", "Killer Queen") et des morceaux captés en live."Fat Bottomed Girls" est par exemple tiré d'un spectacle donné à Paris le 27 février 1979. Du caviar pour les fans inconditionnels !

Ecoutez la BO du film "Bohemian Rhapsody" :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter