Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pussy Riot > "House of Cards" : Pussy Riot dévoile un titre inédit pour la saison 3 de la série
dimanche 08 mars 2015 18:08

"House of Cards" : Pussy Riot dévoile un titre inédit pour la saison 3 de la série

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Pussy Riot sont de retour ! Les chanteuses russes ont choisi la série de Netflix "House of Cards" pour faire entendre à nouveau leur voix. Actrice dans la saison 3, elles ont également enregistré un titre inédit diffusé dans le générique de fin d'un des épisodes.
Crédits photo : ABACA
La rumeur courait depuis plusieurs mois et la fin du tournage de la saison 3 de la série américaine "House of Cards". Les Pussy Riot font une apparition dans l'épisode trois enfin disponible. Les deux chanteuses Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, connues pour avoir été emprisonnées deux ans en prison pour avoir chanté dans une église une prière anti-Poutine, donnent la réplique à Kevin Spacey, qui incarne le célèbre Frank Underwood. Ce dernier les a invitées, au même titre qu'un président russe fictif appelé Petrov, à la Maison Blanche, pour un débat houleux qui verra bien évidemment triompher les deux chanteuses punk.

Le plus intéressant demeure le générique de fin qui prend la forme d'un clip. Les images montrent le collectif féministe, encagoulé, interprétant un nouveau morceau. Et sans surprise, les drapeaux arc-en-ciel sont de sortie !

Regardez le générique de fin de l'épisode 3 saison 3 de "House of Cards" :



Les Pussy Riot font donc de nouveau parler d'elles, alors qu'elles s'étaient fait discrètes depuis que les deux leaders Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina se seraient fait éjecter du groupe l'an dernier suite à des différends artistiques avec le reste de la bande. Cette semaine, c'est sur le plateau du "Grand Journal" de Canal + que les Russes ont refait surface par la voix de Madonna. Invitée exceptionnelle du talk show lundi à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Rebel Heart", la popstar a témoigné une fois de plus son affection pour elles, se disant « choquée » par l'attitude de la justice russe et parlant d'un traitement « bien trop extrême ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter