Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Purple Disco Machine > "Hypnotized" : Purple Disco Machine et Sophie & The Giants ravivent la flamme 80's

"Hypnotized" : Purple Disco Machine et Sophie & The Giants ravivent la flamme 80's

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Et si le tube de l'automne était signé Purple Disco Machine ? Le DJ allemand est en train de cartonner avec l'irrésistible "Hypnotized", enregistré avec le groupe Sophie & The Giants. Découvrez le nouveau hit phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Préparez-vous à danser tout l'hiver et à être hypnotisé grâce à Purple Disco Machine. De son vrai nom Tino Piontek, le DJ allemand, qui a déjà signé des remixes pour Dua Lipa ou Elton John, est en train de décrocher un tube avec son titre rétro et funky "Hypnotized", partagé avec Sophie & The Giants, groupe originaire de Sheffield. Si le morceau a vu le jour en avril dernier, il aura fallu attendre ce mois d'octobre pour que celui-ci , après avoir fait les beaux jours des charts italiens, ne connaisse un joli succès en France. Cumulant déjà 30 millions de vues cumulées sur YouTube et 51 millions d'écoutes sur Spotify, l'irrésistible "Hypnotized", aux accents italo-disco, squatte aussi le top 10 d'iTunes France depuis plusieurs jours et ne cesse de voir ses diffusions radio grimper. « 'Cause I've been hypnotised by the lights / But I'm coming home / I'm coming back down tonight / Yeah, it's taken time to realise / But I'm coming home / I'm coming back down tonight »... Préparez-vous à avoir ce refrain en tête toute la journée !

"I've been hypnotised by the lights"


En interview pour ReveNews, Purple Disco Machine est revenu sur le succès du titre, notamment en Italie : « Nous savions que la chanson était spéciale lorsque nous avons commencé à travailler dessus l'été dernier. Quand nous avons terminé la version instrumentale, j'ai pensé à Sophie pour chanter dessus. Nous avons décidé de le sortir en single, mais je ne m'attendais pas à un tel retour. Je pense qu'ils l'aiment peut-être parce que la chanson a un son italo-disco que les Italiens aiment toujours beaucoup. Ou peut-être parce que - en raison de la pandémie - elle a aidé les gens dans cette période difficile. Les gens ont besoin d'entendre quelque chose de positif, avec des bonnes ondes ». Pour faire perdurer le succès de "Hypnotized", un clip fait maison et rempli d'animation kitsch a été dévoilé début août dans lesquels Purple Disco Machine et la chanteuse de Sophie & The Giants s'amusent sur des fonds délicieusement rétro. Attention, c'est terriblement addictif !

Regardez le clip de "Hypnotized" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter