Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Prince : un musée va ouvrir à Paisley Park pour célébrer sa vie et son génie
jeudi 28 avril 2016 14:06

Prince : un musée va ouvrir à Paisley Park pour célébrer sa vie et son génie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour consoler les millions de fans endeuillés après la mort de Prince, sa demeure de Paisley Park va être transformée en musée célébrant son oeuvre et son amour inconditionnel pour la musique.
Crédits photo : Abaca
Une semaine après la mort inattendue de Prince, l'émotion est toujours aussi vive. Alors que les circonstances du drame sont des plus troublantes, les témoignages affluent de toutes parts pour ne pas laisser les milles et une vies du prodige américain tomber dans l'oubli. Sur le plateau du Grand Journal, Ophélie Winter n'a pu retenir ses larmes en évoquant la romance qu'ils ont entretenue lorsqu'elle avait 17 ans. « C'est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. (...) C'était ma moitié spirituelle » confiait-elle quelques heures plus tôt sur RTL. Autre idole des années 80, Madonna a de son côté révélé le projet qu'ils avaient de monter une tournée ensemble. Son nom ? Le "Royalty Tour" !

Un musée à la Elvis


Depuis ce sombre jeudi 21 avril, les fans du Love Symbol se ruent sur ses albums et se pressent en masse devant les grilles de Paisley Park, l'immense domaine qu'il a bâti en 1986. C'est dans ses lieux majestueux, à son image, qu'il a composé certains de ses albums les plus emblématiques. Le complexe, situé en bordure de Minneapolis, comprend à la fois des studios d'enregistrement, des salles de concerts, des salles de répétition, des studios de tournage et des ateliers de confection pour les costumes de scène ! Il a également abrité le label Paisley Park Records, fondé par Prince et qui publiera jusqu'à sa dissolution en 1994 les disques de The Time, Eric Leeds, Sheila E., Mavis Staples, George Clinton, Madhouse, Jill Jones, Carmen Electra, The Three O'Clock ou son groupe Mazarati, crée avec le bassiste de The Revolution.

A LIRE - Dossier : Prince et Michael Jackson, les éternels rivaux de la pop

Très logiquement, sa famille a donc annoncé que Paisley Park allait devenir un musée en son honneur. « Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui. Cela entretiendra le souvenir de sa musique, qui est son héritage. Il a toujours été quelqu'un de secret mais il voulait qu'on se souvienne de sa musique », a assuré son beau-frère Maurice Phillips dans les colonnes du tabloïd The Sun. Selon le journal, sa famille aimerait prendre exemple sur Graceland, le luxueux manoir d'Elvis Presley reconverti en un lieu culturel après sa mort en 1977.
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter