Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Powfu > Clip "Death Bed" : Powfu cartonne sur TikTok et dans le monde avec son tube de l'été
mardi 16 juin 2020 9:29

Clip "Death Bed" : Powfu cartonne sur TikTok et dans le monde avec son tube de l'été

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Qui est Powfu ? A seulement 20 ans, ce jeune artiste canadien est en train de tout exploser avec sa ballade lo-fi hip-hop "Death Bed (coffee for your head")". Véritable succès viral grâce à Tik Tok, le tube de l'été se pare désormais d'un clip, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que le marché de la musique redémarre petit à petit, le moment est venu de savoir quel va être le tube de l'été 2020 ? Si les prétendants se bousculent pour rythmer nos trois prochains mois ensoleillés, comme Kendji Girac ("Habibi"), les Black Eyed Peas ("MAMACITA"), Doja Cat ("Say So") ou The Weekend ("In Your Eyes"), il ne faudrait pas mettre de côté certains outsiders comme Powfu. Ce jeune artiste canadien de 20 ans est en train de tout exploser avec sa ballade solaire et lo-fi "Death Bed", partagée avec l'artiste philippino-britannique Beabadoobee dont il sample le titre "Coffee". Sortie indépendamment sur YouTube et SoundCloud en mai 2019, il a fallu attendre près d'un an avant que la chanson n'atteigne les plateformes de streaming, malgré son succès conséquent (24 millions de vues sur YouTube et 5 millions d'écoutes sur SoundCloud à l'époque). La raison ? Powfu disait avoir peur d’éventuels problèmes à cause du sample qu'il utilisait.

"Don’t stay awake for too long, don’t go to bed"


Mais bien lui en a pris. Dévoilée sur les plateformes de streaming le 8 février dernier, cette ballade solaire a vite rencontré un important succès. Mais c'est grâce à Tik Tok que "Death Bed" explose mondialement, tout comme "Breaking Me" de Topic et A7S ou "Skechers" de DripReport ces dernières semaines. L'utilisation du morceau sur la nouvelle application préférée des jeunes a généré plus de 5 millions de vidéos pour un total de 9 milliards de vues ! Un succès conséquent pour une chanson plutôt posée, décrite comme du "lo-fi hip hop" et dont la ritournelle du refrain (« Don’t stay awake for too long / Don’t go to bed / I’ll make a cup of coffee for your head / I’ll get you up and going out of bed ») est parée pour rester en tête. Tenant un hit entre les mains (top 10 dans 15 pays), Powfu a décidé de surfer sur la vague du succès en proposant un clip de "Death Bed" où le chanteur se remémore son histoire d'amour depuis son lit (de mort ?). L'artiste canadien propose même un remix du titre "Death Bed" avec le groupe de rock Blink-182, sur son excellent EP "Poems of the Past" sorti il y a deux semaines. La France n'échappe d'ailleurs pas au phénomène. 28ème des charts français cette semaine, le titre vient d'être certifié single d'or pour plus de 15 millions d'équivalents streams. Et ça ne fait que commencer !

Découvrez le clip de "Death Bed" par Powfu et Beabadoobee :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter