Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Poupie > Clip "Ne m'invite pas" : Poupie (The Voice) fait ses débuts avec un titre solaire

Clip "Ne m'invite pas" : Poupie (The Voice) fait ses débuts avec un titre solaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Remarquée dans la saison 8 de "The Voice", Poupie se jette dans le grand bain avec "Ne m'invite pas", un single surprenant aux accents reggae. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Du haut de ses 20 ans, Poupie est une véritable pile électrique. La jeune artiste, qui se définit elle-même comme « généreuse, dynamique et excentrique », s'est révélée aux yeux du grand public au cours de la huitième saison de "The Voice", diffusée au printemps. Avec sa reprise très personnelle du tube "Me, Myself and I" de G-Eazy et Bebe Rexha, la chanteuse, qui s'était classée 5ème du télé-crochet "X Factor" en Espagne un an plus tôt, a instantanément séduit Soprano, Mika, Julien Clerc et Jenifer. C'est avec cette dernière que Poupie a poursuivi son aventure, touchant les spectateurs avec sa reprise de "Always Remember Us This Way" de Lady Gaga avant d'être éliminée aux portes de la demi-finale. Une déception ? Pas vraiment. Signée chez le label Mercury (Universal Music France) après sa sortie de "The Voice", la pétillante chanteuse s'est très rapidement mise au travail, comme elle l'expliquait à Purebreak : « Je ne peux pas trop en dire, j'aimerais bien que ça fasse l'effet de surprise mais il n'y a pas 3000 projets qui peuvent venir après "The Voice". A vous de deviner. On est en train de préparer un truc vraiment super chouette et vous entendrez bientôt mes propres textes, mes propres chansons. Ça se passe bien pour moi, j'ai tellement hâte que ça sorte ! ».

"Oh my god, bro' for real"


Pleine d'envies et de volonté, Poupie a profité de ces derniers mois pour enregistrer son tout premier single. Proposé pour la rentrée, le titre "Ne m'invite pas" est une fusion des genres assez étonnante entre pop urbaine et sonorités reggae. Écrites de sa main, les paroles en anglais, français et espagnol sonnent à la fois comme une remise en question et une affirmation de soi. « J'ai la tête à l'envers et la roue à tourner / Au bar d'à côté j'ai remarqué / Que c'est toujours la même rengaine / Là, affalée, j'ai noté / Que je suis mon seul problème » chante-t-elle sur une production de High P (Amir, Vitaa, Jul, Maître Gims, Claudio Capéo). Le clip de "Ne m'invite pas", lui, est une invitation dans l'esprit déjanté de Poupie, personnage haut en couleurs qui ne se prend pas au sérieux et aime se lancer des défis... comme celui de sauter en parachute d'un avion ! Alors qu'elle est mise en lumière par Spotify dans sa playlist "New Talent", la chanteuse prépare activement son premier album. Poupie donne d'ores et déjà rendez-vous à son public pour un concert à Paris qui aura lieu en décembre.

Découvrez le clip "Ne m'invite pas" de Poupie :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter