Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > "Popstars" : après "Au Top" de The Mess, "Hold Me Down" d'Oslo est 11ème sur iTunes
vendredi 12 juillet 2013 11:07

"Popstars" : après "Au Top" de The Mess, "Hold Me Down" d'Oslo est 11ème sur iTunes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il n'y a pas que The Mess dans "Popstars" ! Après la dernière émission, diffusée hier soir sur D8, l'autre groupe Oslo a mis en vente son premier single "Hold Me Down". Évoluant dans un univers pop-rock, Eugénie et Vincent sont actuellement 11ème sur iTunes. Un futur succès ?
Crédits photo : pochette du single ''Hold Me Down''
Hier soir, l'aventure "Popstars" s'est définitivement achevée sur D8 et après la "finale" qui a sacré le groupe féminin The Mess et son single "Au top" la semaine dernière, les téléspectateurs ont eu droit à une dernière salve de musique avec un ultime épisode basé sur la nouvelle vie d'artiste des quatre filles, et notamment leur premier showcase au VIP Room. Malheureusement, et malgré une nouvelle case horaire déplacée au jeudi soir, le programme n'a pas séduit le public et moins de 250.000 personnes ont assisté aux premiers pas de Megan, Lea, Cheraz et Kendy au sein de l'industrie musicale. Mais les demoiselles, vivement critiquées, n'étaient pas seules dans cette épopée. En effet, face à elles, le groupe Oslo a redoublé d'effort pour essayer de remporter le titre. Aujourd'hui, c'est au tour de Vincent et Eugénie de se lancer dans l'arène.

Dès le début, tout a été légèrement compliqué pour Oslo, dont même le nom fait polémique. A la base, la formation pop-rock devait être un trio mais finalement le troisième membre, Maxime-Henry, a préféré quitter l'aventure "Popstars" dès la session d'écoute des morceaux afin de choisir le premier single. Après avoir entendu trois pistes, c'est l'électrisant "Hold Me Down" qui a été sélectionné et le duo a tourné son premier clip lors de la finale. Les deux complices ont eu peur de tomber dans les clichés avec une vidéo très sombre mais ont été conquis par l'univers proposé et le rendu final. Et après le bel accueil réservé au titre "Au top", co-écrit et composé par Maître Gims pour leurs "rivales", arrivé huitième sur iTunes, Oslo suit visiblement le même chemin. Si aujourd'hui, le single de The Mess stagne hors du top 50, "Hold Me Now" effectue actuellement une belle percée sur la plateforme et se trouve aux portes du top 10 ce matin.

Découvrez le clip "Hold Me Down" du groupe Oslo :



Malgré des audiences décevantes pour "Popstars", un titre en anglais et un statut de challenger, le groupe Oslo est actuellement onzième, preuve que son univers a su toucher une partie du public. Il ne lui reste plus qu'à se maintenir pour prouver que Philippe Gandhilon, Alexia Laroche-Joubert et La Fouine ont eu du flair en proposant une alternative à The Mess qui sur un créneau R&B, aura peut-être plus de mal à se démarquer dans le paysage musical qu'un duo pop-rock français. Alors que Megan, Lea, Cheraz et Kendy planchent actuellement sur leur premier album, attendu pour la rentrée prochaine, avec l'aide de La Fouine, Maître Gims et Zaho, le destin d'Oslo dépendra du succès de sa chanson pop-rock entêtante, en lice pour devenir l'un des tubes de l'été.
Retrouvez "Popstars" sur son site officiel et sa page Facebook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter