Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > "Popstars" 2013 : le single d'Oslo, "Hold Me Down", sortira le 12 juillet
jeudi 04 juillet 2013 16:52

"Popstars" 2013 : le single d'Oslo, "Hold Me Down", sortira le 12 juillet

Par Charles DECANT | Rédacteur
Ils n'ont pas remporté "Popstars" mais la carrière d'Oslo n'est pas forcément terminée pour autant. La maison de disques Sony Music croit en effet aux chances du duo et mettra en vente leur premier single "Hold Me Down" le 12 juillet prochain, soit dix jours après celui de The Mess, les grandes gagnantes.
Crédits photo : pochette du single ''Hold Me Down''
Mardi soir, moins de 300.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous sur D8 pour découvrir le verdict du jury de "Popstars". Une vraie déception pour la chaîne, qui avait triomphé l'hiver dernier en relançant avec succès "Nouvelle Star". Mais, Sheryfa Luna le sait, un échec d'audience ne signifie pas qu'un artiste ne peut pas percer. Alors que la quatrième saison de "Popstars", diffusée en 2007 sur M6 en access prime time, avait signé des audiences catastrophiques, la chanteuse a enchaîné deux numéros un avec "Quelque part" et "Il avait les mots" et a écoulé 200.000 exemplaires de son premier album. Le groupe The Mess, désigné gagnant, espère donc pouvoir bénéficier du soutien du public avec "Au top", un premier single écrit par Maître Gims et mis en vente mardi soir, juste après l'émission. Grimpé jusque dans le top 10 sur iTunes, le titre trône à l'heure actuelle en quinzième position mais va devoir se maintenir dans les jours à venir s'il souhaite faire trembler le Top Singles de la semaine prochaine.

Mais The Mess n'est pas le seul groupe à espérer profiter de "Popstars". En effet, au cours de l'émission, les trois jurés Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandhilon ont formé un deuxième groupe, Oslo, composé d'Eugénie et Vincent. Un duo qui a eu droit à un premier single et même un clip, pour aider le jury à se décider. S'il a finalement opté pour The Mess, dont le premier album va être enregistré cet été pour une sortie en septembre, tout espoir n'est pas anéanti pour Oslo. En effet, après le tout dernier épisode de "Popstars", qui sera programmé exceptionnellement jeudi prochain, le 11 juillet, Sony Music mettra à son tour en vente leur single, "Hold Me Down".

Découvrez le clip de "Hold Me Down" d'Oslo :



Comme le clip de The Mess, celui d'Oslo a été diffusé dans son intégralité mardi soir après "Popstars" mais pour l'heure, les fans du groupe n'ont pas pu se procurer légalement le single. Parmi eux, peut-être, l'autre groupe français Öslo, pas ravi que Vincent et Eugénie aient piqué leur nom. Composé de cinq garçons originaires de La Rochelle, le groupe Öslo compte bien faire respecter son identité. « C’est une personne qui nous suit qui nous a informés. Ne connaissant pas "Popstars", on a d’abord cherché à comprendre ce qu’il se passait. On a pris un coup derrière la tête. [...] Imaginez : on reçoit les CDs de notre EP et, une semaine après, un groupe issu d’un télé-crochet choisit son nom sur Google Maps. Bien sûr, il fallait que ça tombe sur nous » a récemment déclaré l'un des membres sur le site Desimposture, avouant espérer que le groupe Oslo perde "Popstars". C'est ce qui s'est passé mardi, mais le duo Oslo n'a pas dit son dernier mot...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter