mercredi 02 septembre 2020 9:26
Clip "grandiose" : Pomme s'anime et brise la glace
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pomme continue l'exploitation de son superbe album "les failles" avec "grandiose", un morceau très personnel évoquant ses désirs de maternité. Découvrez le clip animé sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pomme a véritablement pris son envol avec la sortie de son deuxième album "les failles". Sorti en novembre dernier, le disque a permis à la jeune chanteuse de recevoir la Victoire de la Musique de l'album Révélation cette année. Une jolie récompense qui a permis aux délicates mélodies de l'artiste de séduire plus de 25.000 mélomanes. Après avoir publié "Quarantine Phone Sessions", un EP éphémère durant le confinement, Pomme continue l'exploitation de son disque, alors que sa tournée devrait reprendre dans les semaines à venir. Après "Je sais pas danser", "La lumière" ou "Une minute", entendu dans une pub La redoute, elle mise sur "grandiose", un morceau pour le moins intime dans lequel elle évoque ses envies de maternité : « Depuis que je n'ai pas le droit / Je veux un enfant dans le ventre / J'aurais sûrement dû taire parfois / L'envie si grande et menaçante / Depuis que mes amis me mentent / Qu'ils disent que je suis comme les autres / Je veux un enfant dans le ventre / Qu'on s'aime, qu'on ait une vie grandiose, grandiose ». "C'était juste un désir, un questionnement personnel"« "Grandiose", je l'ai écrite il y a deux ans, à une époque où j'étais en plein questionnement sur la maternité et de ce que ça représentait. J'ai écrit cette chanson sans aucun désir de militantisme envers la PMA ou autres. C'était juste un désir, un questionnement personnel. Je ne pensais absolument pas qu'il y aurait des gens qui viendraient me parler de cette chanson, je pensais qu'elle allait être noyée dans l'album » expliquait la chanteuse en interview pour Pure Charts. Une chanson très personnelle mise en images par un clip animé par l'illustratrice ambivalently yours. Une lampe torche à la main, Pomme met en scène une fécondation en traversant divers lieux, dont un lac gelé dont elle essaie de briser la glace. « J'aime cette idée qu'il y ait à la fois de la violence et la douceur. Le but n'est pas forcément d'être plombant ou négatif. C'est un album qui m'a fait beaucoup réfléchir, en l'écrivant je me suis posée énormément de questions sur moi. Aujourd'hui, je peux dire que rien n'est forcément tout noir ou tout blanc, il y a tout le temps un mélange d'émotions. La vie c'est un peu ça » assurait la chanteuse à notre micro. Regardez le clip de Pomme, "grandiose" :
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts ! Podcast
13/12/2020
- A l'occasion de sa récompense aux Grands Prix Sacem, la chanteuse Pomme se confie sur son année 2020 décisive. A notre micro, l'artiste fait le bilan après le succès des "Failles", revient sur le coup de projecteur des Victoires de la Musique, analyse la médiatisation en France et aborde la question du pro...
Pomme invite Nicola Sirkis sur scène
Pomme : un titre... en japonais ! Pomme : couac technique en plein live à la télé Pomme nous brise le coeur en "Hiver" Pomme annonce un nouvel album Pomme en clown triste dans "Un million" Pomme : la réédition "Lot 2 consolation" Pomme : un clip dans son "Jardin" Pomme nous emmène dans son "Jardin" Pomme reprend "Donne-moi le temps" de Jenifer Pomme "mal à l'aise" après les Victoires Pomme : le clip mystique "Nelly" Pomme : son 3e album le 26 août Pomme dévoile "Tombeau" avec COLORS |