dimanche 10 novembre 2019 9:27
Clip "Anxiété" : Pomme prise aux pièges d'un univers à la "Black Mirror"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour la sortie de son deuxième album, Pomme a décidé de sublimer ses "Failles". Sur son nouveau single, la chanteuse confie ses "anxiétés", tout en faisant apparaître un univers dystopique dans son clip. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je suis celle qu'on ne voit pas, je suis celle qu'on n'entend pas, je suis cachée au bord des larmes ». Cette phrase introductive de "Anxiété", le morceau qui ouvre le nouvel album de Pomme est significative. Au cours de ces onze nouveaux titres, la jeune chanteuse française exploite ses angoisses, ses problèmes, ses "Failles". « C'était l'unique moyen pour moi de continuer à faire de la musique. J'ai écrit et composé cet album en me forçant à oublier les autres, à oublier les règles, à oublier ce qu'on attend de moi. Je suis immensément fière de le sortir aujourd'hui. Je me sens vide aussi, parce que c'est comme livrer mes entrailles. Je dois laisser les 11 chansons sortir de ma cachette, pour vous les offrir » explique l'interprète de "Je sais pas danser", sur sa page Instagram. En résultent donc 11 chansons à la fois intimes et à fleur de peau, comme les titres le prouvent, de "Pourquoi la mort te fait peur" à "Anxiété". Parler d'un trop pleinC'est d'ailleurs avec ce titre d'introduction que Claire Pommet, de son vrai nom, a décidé de poursuivre l'exploitation de ce deuxième album. Dans le clip de "Anxiété", la chanteuse apparaît dans une capsule transparente tandis que des images de foules, de scanners et de réseaux sociaux apparaissent en parallèle. C'est alors que Pomme va littéralement assimiler ce flot d'images et que sa capsule se remplit d'eau. Un visuel aussi sombre que dystopique qu'elle explique sur Instagram : « On a voulu parler de trop plein, de ce qui nous fait du mal, de ce qui nous attaque dans cette société qui ne propose pas de modèles pour les chelous, les décalés et les brisés ». Pour la chanteuse d'origine lyonnaise, ce début d'année 2020 sera l'occasion de repartir en tournée avec notamment trois concerts à la Cigale de Paris, prévus les 27 janvier (complet), 28 février et 9 avril. Regardez le clip de "Anxiété" par Pomme :
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts ! Podcast
13/12/2020
- A l'occasion de sa récompense aux Grands Prix Sacem, la chanteuse Pomme se confie sur son année 2020 décisive. A notre micro, l'artiste fait le bilan après le succès des "Failles", revient sur le coup de projecteur des Victoires de la Musique, analyse la médiatisation en France et aborde la question du pro...
Pomme invite Nicola Sirkis sur scène
Pomme : un titre... en japonais ! Pomme : couac technique en plein live à la télé Pomme nous brise le coeur en "Hiver" Pomme annonce un nouvel album Pomme en clown triste dans "Un million" Pomme : la réédition "Lot 2 consolation" Pomme : un clip dans son "Jardin" Pomme nous emmène dans son "Jardin" Pomme reprend "Donne-moi le temps" de Jenifer Pomme "mal à l'aise" après les Victoires Pomme : le clip mystique "Nelly" Pomme : son 3e album le 26 août Pomme dévoile "Tombeau" avec COLORS |