Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Placebo > Placebo joue au Cluedo pour le clip de son nouveau single "Too Many Friends"

Placebo joue au Cluedo pour le clip de son nouveau single "Too Many Friends"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Placebo a voulu nous bluffer avec le clip de son nouveau single "Too Many Friends", récit d'une enquête sur un meurtre façon Cluedo. Signée Saman Kesh, cette vidéo servira à promouvoir l'album "Loud Like Love" du groupe, en bacs le 16 septembre.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Placebo frappe fort avec le clip de son nouveau single "Too Many Friends". Réalisé par Saman Kesh, ce clip long d'un peu plus de six minutes, scénarisé, a été tourné avec la participation de l'écrivain américain Bret Easton Ellis, à qui l'on doit notamment "Les Lois de l'attraction" et "American Psycho". Celui-ci assure une voix off mais n'apparaît pas dans cette vidéo qui débute par un meurtre. Le moindre détail est ensuite analysé pour essayer de comprendre pourquoi une jeune femme a fracassé le crâne d'un homme accroupi devant elle au bord d'une piscine, dans le parc d'une vaste propriété. Les trois membres de Placebo n'apparaissent que très brièvement dans cette vidéo digne d'une partie de Cluedo ou d'un épisode de la célèbre série américaine "Les Experts".

Découvrez le nouveau clip "Too Many Friends" de Placebo :



La chanson "Too Many Friends", diablement efficace, a été envoyée aux radios début juillet et annonce le comeback de la bande de Brian Molko, dont le dernier album "Battle for the Sun", est sorti il y a maintenant quatre ans. Son successeur, "Loud Like Love", paraîtra le 16 septembre. Peu d'informations ont filtré au sujet de cette nouvelle galette qui contiendra seulement dix titres enregistrés l'an dernier et durant les premiers mois de l'année 2013, aux RAK Studios de Londres. C'est Adam Noble qui signe la production. C'est la première fois que Placebo travaille avec lui. Mais le trio a pris l'habitude de toujours collaborer avec des personnes différentes sur chacun de ses disques afin de renouveler son univers.

Cette semaine, Vevo accueillait également une autre vidéo de Placebo. Le groupe a en effet décidé de choyer son public en dévoilant un autre titre extrait de son prochain album. C'est la chanson éponyme "Loud Like Love", beaucoup plus consensuelle et moins instantanée, qui a été choisie pour faire le buzz et alimenter la curiosité des internautes. Ou tout simplement faire monter à son paroxysme l'angoisse des aficionados, qui n'ont eu qu'un simple EP de cinq titres à se mettre sous la dent depuis "Battle for the Sun". Présenté comme étant le « pont » entre le précédent et le nouvel album, le maxi "B3" sera peut-être aussi défendu en live lors de la prochaine tournée du groupe. Car Placebo reprendra la route cet automne pour une série de concerts qui le mènera jusqu'en France, dans la capitale, au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 10 décembre. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter