Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Placebo > Placebo dévoile la chanson éponyme de son nouvel album "Loud Like Love" : écoutez !

Placebo dévoile la chanson éponyme de son nouvel album "Loud Like Love" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le single "Too Many Friends" peine encore à trouver son public, le groupe Placebo dévoile un nouvel extrait de son prochain album, "Loud Like Love", pour s'assurer la plus large exposition qui soit, sans faire aucune apparition ni même délivrer de clip. Écoutez !
Crédits photo : Kevin Westenberg
Le succès sera-t-il encore au rendez-vous pour Placebo cette année ? Difficile de se prononcer pour le moment, car le nouveau single de la bande emmenée par Brian Molko peine à trouver son public. Pour preuve, le titre "Too Many Friends", pourtant très efficace, ne se classe que 117ème du Top Singles cette semaine. Il y a urgence, d'autant plus que le morceau ne bénéficie pas encore de clip alors même que l'album qu'il précède, "Loud Like Love", sortira le 16 septembre. C'est d'ailleurs le même jour que pointera chez les disquaires les nouveaux albums de Grégoire, "Les roses de mon silence", MGMT, Katie Melua et Brigitte Fontaine. La bataille risque d'être sans merci et le groupe anglais n'est pas assuré d'obtenir un nouveau numéro un, alors même que son dernier disque "Battle for the Sun" avait reçu les honneurs en 2009.

Mais Placebo a plus d'un tour dans son sac et compte bien faire le buzz sur la toile en dévoilant un nouvel extrait de ce septième album, réalisé sous la houlette d'Adam Nobel, avec qui la formation n'avait jusqu'alors jamais travaillé. C'est le titre éponyme "Loud Like Love" qui vient d'être mis en ligne sur Vevo. Beaucoup moins pêchu que "Too Many Friends", ce morceau plus consensuel témoigne d'une volonté d'inscrire ce nouveau disque dans la continuité de ce que propose le groupe depuis près de vingt ans.

Ecoutez le nouveau titre "Loud Like Love" de Placebo :



L'album "Loud Like Love", c'est aussi le fruit d'une nouvelle collaboration avec la major Universal Music. Le groupe britannique a rompu son contrat avec l'indépendant PIAS pour rejoindre l'écurie Mercury, où sont également signés Nolwenn Leroy, C2C et Emmanuel Moire du côtés des artistes français, ou encore 30 Seconds To Mars et Justin Bieber pour les artistes internationaux. Mais cette signature n'est que l’aboutissement d'un long processus de réflexion et de travail aux RAK Studios de Londres, comme le fut déjà le cas pour l'album "Meds" (2006). Court de dix titres, "Lood Like Love" succédera donc à "Battle for the Sun" (2009), avec lequel Placebo avait séduit le public français puisque près de 100.000 exemplaires avaient trouvé preneurs. Plutôt bien accueilli par la critique, "Battle for the Sun" avait été défendu en radio par les singles "For What it's Worth", "Ashtray Heart" et "Bright Lights", mais également sur scène.

Sans surprise, la sortie de "Loud Like Love" sera encore une fois l'occasion pour Placebo de repartir sur les routes cette année. Un seul concert est pour le moment prévu en France, le 10 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter