Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pitbull > Pitbull invite Akon, Enrique Iglesias, The Wanted, Usher et J.Lo sur son album "Global Warming"

Pitbull invite Akon, Enrique Iglesias, The Wanted, Usher et J.Lo sur son album "Global Warming"

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est le 19 novembre que Pitbull dévoilera "Global Warming", son nouvel opus qui aura la lourde tache de faire au moins aussi bien que son prédécesseur, "Planet Pit", porté par une ribambelle de hits. Et pour faire monter la température, le rappeur a fait appel à une flopée de stars sur des titres qui évoqueront la fête.
Crédits photo : Abaca
On le sait depuis quelques temps déjà, "Global Warming", le nouvel album de Pitbull paraîtra cet automne. La date du 19 novembre a récemment été officialisée et plus tôt cette semaine, un extrait d'un duo avec Christina Aguilera, "Feel This Moment", a fuité sur le net. Une collaboration qui a beaucoup de potentiel et pour laquelle les deux artistes ont samplé le classique "Take on Me" d'A-Ha. Pour l'heure, on ignore s'il s'agit du nouveau single du rappeur ou d'une simple fuite. Car Pitbull a déjà dévoilé deux extraits de l'album "Global Warming" : le duo "Get It Started" avec Shakira, qui n'a pas fait trembler les charts, et son successeur "Don't Stop the Party" a été mis en ligne le mois dernier.

Mais Shakira et Christina Aguilera ne sont pas les deux seules invitées de Pitbull sur son nouvel album. Le tracklisting vient en effet d'être dévoilé et presque chaque titre est l'occasion pour le rappeur de s'allier à un autre artiste. Ainsi, Jennifer Lopez, qui a déjà partagé les tubes "On the Floor" et "Dance Again" avec lui, figure sur un nouveau titre, "Drinks for You (Ladies Anthem)". Enrique Iglesias, qui connaît lui aussi plutôt bien Pitbull, lui donne la réplique sur la chanson "Tchu Tchu Tcha", dont le titre laisse rêveur. Mais le plus cash des morceaux est sans doute "Everybody Fucks", qui figure sur la version deluxe de l'album et sur lequel Pitbull a invité Akon.

Parmi les invités, on notera également la présence d'Usher sur "Party Ain't Over", du boys band britannique The Wanted sur "Have Some Fun" et de Chris Brown sur "Hope We Meet Again". Outre la liste de ses collaborateurs, le tracklisting indique également que la fête, la nuit, la boisson et le sexe sont au coeur de la quasi-totalité des titres. Seule exception, le titre "Back in Time", que Pitbull interprète sans coup de main et qu'il a enregistré plus tôt cette année pour la B.O. du film "Men in Black 3".


Tracklisting de l'album "Global Warming" de Pitbull


Global Warming (Intro) [feat. Sensato]
Don’t Stop the Party (feat. TJR)
Feel This Moment (feat. Christina Aguilera)
Back in Time
Hope We Meet Again (feat. Chris Brown)
Party Ain’t Over (feat. Usher)
Drinks for You (Ladies Anthem) [feat. Jennifer Lopez]
Have Some Fun (feat. The Wanted)
Outta Nowhere (feat. Danny Mercer)
Tchu Tchu Tcha (feat. Enrique Iglesias)
Last Night (Never Happen) [feat. Havanna Brown]
Off That

Version deluxe


Echa Pa’lla (Manos Pa’rriba) [feat. Papaya]
Everybody Fucks (feat. Akon & David Rush)
Get It Started (feat. Shakira)
11:59″ (feat. Vein)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter