Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Piers Faccini > Découvrez le nouveau clip de Piers Faccini
samedi 21 mars 2009 2:00

Découvrez le nouveau clip de Piers Faccini

Par Thierry CADET | Rédacteur
A classer entre Sufjan Steven, Ray LaMontagne et Bonnie Prince Billy, Piers Faccini sort son troisième album "Two Grains Of Sand" le 6 avril dans nos bacs : découvrez son clip "The Wind That Blows".
"Two Grains Of Sand". Voilà donc un disque lumineux, assurément. Il est vrai que Piers Faccini n’a jamais été aussi libre que dans la conception de cet album. Il en a tracé les plans, posé les fondations et dessiné les arrangements chez lui, sur ces hauteurs “cévenoles” balayées par le silence où il a élu domicile il y a quelques années. Alors qu’il s’en était remis par le passé aux talents de réalisateur de Vincent Segal (sur "Leave No Trace") et de JP Plunier, le mentor de Ben Harper (sur "Tearing Sky"), il a voulu cette fois-ci voler de ses propres ailes. En solitaire, il a enregistré des démos très avancées des chansons de "Two Grains Of Sand", avec le simple soutien d’un ami ingénieur du son, Patrick Jauneaud, venu garantir la qualité des prises. Il en a ensuite enrichi les trames mélodiques en leur apposant lignes de basse, claviers, ambiances et samples de batterie mis en boucle. Jamais Piers Faccini n’avait été aussi présent sur tous les plans de la création, jamais il n’avait endossé autant de rôles.

Découvrez le clip de son single "The Wind That Blows" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Piers Faccini dit se reconnaître dans la phrase de Francis Bacon, qui affirmait : "I’m an optimist about nothing". Quand on voit vraiment le monde en face, avec réalisme, il est impossible de ne pas être heurté ou attristé. Pourtant, c’est bien l’optimisme qui domine dans "Two Grains Of Sand" : car c’est l’optimisme qui coule dans les veines de son auteur et donne la couleur générale de ses chansons. Aussi bon peintre que musicien, Piers Faccini n’ignore rien de la force expressive du clair-obscur ni de la science des contrastes. On peut le vérifier plus que jamais dans "Two Grains Of Sand", disque aussi sombre dans le fond qu’étincelant dans la forme, en bacs le 6 avril.

Le chanteur sera en concert à La Maroquinerie de Paris du 24 au 27 mai prochain.
Pour en savoir plus, visitez piersfaccini.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Piers Faccini, "Two Grains Of Sand", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter