Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Phoebe Bridgers > Clip "Saviour Complex" : Phoebe Bridgers invite Paul Mescal et Phoebe Waller-Bridge
dimanche 06 décembre 2020 9:27

Clip "Saviour Complex" : Phoebe Bridgers invite Paul Mescal et Phoebe Waller-Bridge

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Phoebe Bridgers a bluffé son monde avec son magnifique album "Punisher". La chanteuse dévoile un clip mystérieux pour l'émouvant "Saviour Complex" avec Paul Mescal ("Normal People") et réalisé par Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag"). Un clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Incontestablement, 2020 aura été l'année de Phoebe Bridgers. Dans son costume de squelette, la jeune chanteuse américaine a frappé fort avec "Punisher", un formidable album naviguant entre indie rock et dream pop et emmené par les magnifiques "Kyoto", "Halloween" ou "Graceland Too". Une jolie exposition qui permet à l'artiste d'être présente dans de nombreux tops de fin d'année et surtout en lice pour quatre prix aux Grammy Awards 2021, dont ceux du Meilleur album alternatif et de la Meilleure nouvelle artiste, où elle fera face à Doja Cat ou Megan Thee Stallion. Face à ce coup de projecteur mérité et fait pour durer, Phoebe Bridgers compte bien marquer également les esprits avec le clip de "Savior Complex". Pour l'occasion, la chanteuse s'est entourée deux noms phares qui ont marqué l'univers des séries en 2020 : Phoebe Waller-Bridge à la réalisation ("Fleabag") et Paul Mescal devant la caméra ("Normal People").

Paul Mescal en mauvaise posture


Admiratrice de ces deux personnes, Phoebe Bridgers a fait appel à elles pour cette vidéo en noir et blanc, d'abord disponible sur Facebook mais désormais proposé sur YouTube, et mettant en image l'un des titres les plus émouvants de l'album puisqu'elle y décrit les hauts et les bas dans une relation : « Baby, you're a vampire / You want blood and I promised / I'm a bad liar / With a savior complex / All the skeletons you hide / Show me yours, and I'll show you mine ». Le clip débute sur une plage alors qu'un Paul Mescal ensanglanté (également vu dans le dernier clip des Rolling Stones "Scarlet") fait la rencontre d'un petit chien. Après avoir volé une voiture, il se retrouve dans un hôtel, révélant le côté factice de ses blessures, et fait face à Phoebe Bridgers, déguisée en employée du lieu. Au réveil, celui-ci va s'apercevoir que le chien a mystérieusement disparu de la chambre d'hôtel et qu'il continue désormais sa route aux côtés de la chanteuse. Une vidéo aussi étrange que sublime visuellement.

Regardez le clip de Phoebe Bridgers "Savior Complex" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter