Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Pharrell Williams > Pharrell Williams présentera l'exposition "G I R L" à Paris en mai

Pharrell Williams présentera l'exposition "G I R L" à Paris en mai

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Amis de longue date, Pharrell Williams et Emmanuel Perrotin se sont associés pour monter une exposition intitulée "G I R L", qui sera présentée à Paris, dans le quartier du Marais, à partir du mois prochain.
Crédits photo : ABACA
Le succès en France est tel que Pharrell Williams a choisi Paris pour y concevoir sa première exposition. Un projet imaginé avec le galeriste français Emmanuel Perrotin et qui sera présenté du 27 mai au 25 juin dans le nouvel espace de la galerie Perrotin, dans le quartier du Marais. Seront exposées une quarantaine d'œuvres « célébrant la femme et questionnant les archétypes féminins » selon Ashok Adicéam, conseiller à la galerie Perrotin et coordonnateur de l'exposition.

"Lost Queen", prochain extrait de l'album "G I R L" ?


Interrogé par l'AFP, ce dernier insiste sur cette « cause chère à Pharrell Williams » et qui fera l'objet de dix œuvres inédites, spécialement réalisées pour l'occasion. Laurent Grasso a par exemple travaillé sur une huile représentant Pharrell en Napoléon lorsqu'il a découvert l’Égypte et « la déesse géante de l'amour ». Cette huile servira de pochette pour son prochain single "Lost Queen". De son côté, Takashi Murakami rendra hommage au producteur avec une œuvre où il danse avec son épouse Helen Lasichanh. Sur les 32 artistes choisis pour monter ce projet, la moitié sont des femmes. La dépêche de nos confrères mentionne de véritables stars de l'art contemporain comme MARINA Abramovic, Valérie Belin, Sophie Calle, Prune Nourry, Germaine Richier et Cindy Sherman.

Ecoutez le titre "Lost Queen" de Pharrell Williams :


Pharrell Wiliams ajoute donc une corde à son arc en devenant commissaire d'exposition. « Cela fait longtemps, et de plus en plus intensément, que je mêle les œuvres d'art dans ma vie, ma musique, mes créations vestimentaires, les bijoux... Elles stimulent la créativité, la curiosité envers les autres, et rendent tout simplement heureux » a confié le chanteur à l'AFP. Baptisée "G I R L", cette exposition s'inscrira dans la lignée de son nouvel album du même nom, dédié aux femmes, et actuellement défendu par le single "Marilyn Monroe".
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter