Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pharrell Williams > Pharrell Williams casse le mythe de son apparence juvénile : "Je ne suis pas un vampire"
mardi 18 février 2014 14:40

Pharrell Williams casse le mythe de son apparence juvénile : "Je ne suis pas un vampire"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Au sommet des charts grâce à son tube "Happy", Pharrell Williams a tenu à rétablir la vérité sur l'un des plus grands mystères du showbiz : son apparence juvénile ! Si la communauté web rivalise d'humour sur sa condition supposée de vampire, le producteur américain fait taire les rumeurs : "Je ne bois pas de sang !"
Crédits photo : Abaca
Rangez vos gousses d'ail et vos fioles d'eau bénite ! Si vous faites partie d'une confrérie de chasseurs de vampires à la "Buffy", il faudra vous faire une raison : Pharrell Williams n'est plus une cible. Il est vrai, admettons-le, que le chanteur et producteur star semble avoir trouvé la recette de la jouvence éternelle. C'est bien simple : A 40 ans, le leader des Neptunes possède le même visage qu'à ses débuts, à la fin des années 90 ! Sur le web, les internautes se sont emparés à bras le corps de cet étrange phénomène - qui touche également l'acteur Jared Leto. Photomontages comparatifs, enquêtes vidéo... Le site Vulture a même réalisé un quizz génial mais troublant où il s'agit de retrouver quel cliché de lui est le plus ancien ! Et ce n'est pas aussi simple qu'on veut bien le croire...

Face à la rumeur persistante, Pharrell Williams n'a pas eu d'autre choix que de s'exprimer sur cette théorie. Dans les colonnes du Time Out, le musicien tient à rassurer ses fans inquiets. « Je vais le dire franchement : je ne bois pas de sang ! », affirme-t-il avec humour, avant de dévoiler son véritable secret : « Comment je fais pour paraître aussi jeune à 40 ans ? Je me lave le visage ».


"J'ai l'impression d'être dans Charlie et la chocolaterie"


Si le chanteur est une créature de la nuit, ce n'est donc pas pour ses liens supposées avec Dracula, mais bien pour la flopée de tubes qu'il engendre et continue d'engendrer. Après les cartons de "Get Lucky" et "Blurred Lines", le producteur américain est plus que jamais la personnalité la plus influente de l'industrie de la musique. Un statut dont il a du mal à s'habituer... « J'étais de rester cool face à ça, mais en vrai... whoa ! » confie-t-il au magazine. « J'ai toujours produit de la musique pour d'autres artistes qui sont passés par ce degré de succès, mais je ne savais pas que ça pouvait être aussi fou. Je suis comme un gosse gourmand qui se réveille dans "Charlie et la chocolaterie" ! », explique-t-il.

Et cette euphorie n'est pas près de retomber. Huit ans après "In My Mind", qui s'était hissé sur la troisième marche du Billboard 200, le natif de Virginie proposera très bientôt son deuxième album solo, sous le label Columbia.
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter