Paul McCartneyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 24 juillet 2018 13:46
Paul McCartney traverse seul Abbey Road et provoque l'hystérie (VIDEO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Paul McCartney a créé le buzz en traversant seul le mythique passage piéton d'Abbey Road, qui fût immortalisé sur la pochette de l'album du même nom des Beatles. Un bel hommage pour un disque culte qui fêtera bientôt son demi-siècle d'existence.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Souvent imité, jamais égalé ! Paul McCartney a fait le buzz ce lundi en recréant l'une des pochettes les plus mythiques de tous les temps : celle de "Abbey Road", des Beatles. Seul, le chanteur a donc traversé (à plusieurs reprises) le mythique passage piéton, devenu une véritable attraction touristique, à quelques mètres des mythiques studios du même nom, à Londres. La vidéo de cet instant incroyable, prise par sa fille Mary, a fait le buzz sur les réseaux sociaux et comptabilise déjà un million de vues sur Instagram. En 1989, l'auteur du célèbre cliché, Iain MacMillan expliquait le succès de la photographie dans le Guardian : « Je pense que la raison pour laquelle elle est devenue si populaire, c'est sa simplicité. C'est un cliché très simple et stylisé. C'est aussi une photo à laquelle les gens peuvent s'identifier. C'est un endroit où les personnes peuvent continuer à marcher ». Une pochette culte et de folles rumeursEmmené par les tubes "Come Together" ou "Here Comes the Sun", ce onzième album du Fab Four sorti en 1969 (vendu à 30 millions d'exemplaires) a surtout marqué pour son visuel où les quatre musiciens traversent le passage piéton d'Abbey Road. La pochette, photographiée de manière improvisée en dix minutes (un des clichés a été vendu 20.000 euros aux enchères en 2012) a donné lieu à de nombreuses théories chez les fans : selon eux, Paul McCartney serait décédé dans un accident de voiture en 1966 et depuis remplacé par un sosie. De nombreux éléments viennent à "prouver" cette folle rumeur : le leader est le seul à traverser la rue pied nus, à l'instar des morts enterrés en Inde. De plus, la Volkswagen blanche à gauche de la pochette porte l'immatriculation LMW 28 IF ce qui signifierait Living McCartney-Would be 28 IF (McCartney vivant aurait eu 28 ans SI) et il est le seul à tenir une cigarette, dans la main droite de surcroît (alors qu'il est gaucher). Cette folle théorie a beaucoup fait rire le principal intéressé qui a de nombreuses fois affirmé depuis qu'il était bel et bien vivant ! Et encore plus cette année : après un puissant "Carpool Karaoké" tourné dans sa ville natale de Liverpool, le chanteur publiera son nouvel album "Egypt Station" en septembre prochain, suivi de quelques concerts au Canada et en Angleterre, qui ont affiché complet en quelques minutes. Non, Paul McCartney n'a pas été remplacé par un sosie et est toujours aussi populaire, 48 ans après la séparation des Beatles !
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts. Podcast
Paul McCartney à La Défense : le prix des places
"Blackbird" par Beyoncé : l'avis de Paul McCartney Paul McCartney chante avec John Lennon en live Paul McCartney tacle les Rolling Stones Paul McCartney rajeuni dans son nouveau clip Paul McCartney revisite son dernier album Paul McCartney va sortir ses mémoires Paul McCartney : un nouvel album et un clip ! Paul McCartney : nouvel album en décembre Paul McCartney évoque la fin des Beatles Paul McCartney : sa tournée française annulée Paul McCartney : sa tournée française reportée Paul McCartney : son livre adapté par Netflix Paul McCartney : deux inédits disponibles |