Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patti Smith > Patti Smith et Soeur Cristina vont chanter pour le pape François au Vatican
samedi 15 novembre 2014 17:30

Patti Smith et Soeur Cristina vont chanter pour le pape François au Vatican

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un souverain pontif rock'n'roll ! Pour le traditionnel concert de Noël organisé au Vatican, le pape François a choisi d'inviter Patti Smith sur scène. La marraine du mouvement punk se produira aux côtés de Soeur Cristina, la lauréate de "The Voice" en Italie.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis son élection en mars 2013, le pape François entend bien dépoussiérer l'image de l’Église catholique. Pour preuve ? Les artistes qu'il a choisi d'inviter à se produire dans la Cité du Vatican, à l'occasion du traditionnel concert de Noël, sont pour le moins... étonnants. La légende du rock et "marraine" du punk Patti Smith sera en effet la tête d'affiche de l'événement, qui se tiendra le 13 décembre à Rome. D'après le journal italien Il Corriere della Sera, c'est le souverain pontife lui-même qui aurait insisté pour faire monter sur scène l'interprète de "Because The Night", née d'une mère témoin de Jéhovah. Les deux personnalités se sont déjà rencontrées l'an dernier sur la place Saint Pierre. Un moment « vraiment très beau » selon Patti Smith.

L'annonce a de quoi surprendre car au même moment, l'association catholique de Portosalvo tente de faire interdire un concert de la chanteuse américaine auprès de Crescenzio Sepe, l'archevêque de Naples. Patti Smith doit se produire le 9 décembre dans la cité italienne, à l'intérieur de la célèbre basilique San Giovanni Maggiore. « Un événement blasphématoire » selon l'association. L'invitation du pape devrait très certainement lui compliquer la tâche...

Soeur Cristina de la fête


Une autre star, peut-être moins controversée, assurera également le spectacle dans la capitale italienne. On est peu surpris d'apprendre que Soeur Cristina a accepté l'invitation du pape. La nonne, grand gagnante du télé-crochet "The Voice of Italy", incarne assurément une femme d'Eglise en phase avec sa société. On ignore toutefois comment sera perçue sa reprise de "Like A Virgin" de Madonna dans un tel haut-lieu de sainteté !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter