vendredi 05 avril 2013 18:45
Patrick Sébastien se moque de ses textes dans "Touche pas à mon poste"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouvel album de Patrick Sébastien, "A l'attaque", est sorti cette semaine, et pour assurer sa promotion, l'animateur s'est rendu sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Avec auto-dérision, il a assumé son image de chanteur populaire et n'a pas hésité à se tourner en ridicule. Une séquence vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : France 2
Patrick Sébastien reviendrait-il à la mode ? Depuis les débuts de l'émission "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna, l'animateur ne cesse d'habiller son show de séquences musicales sur des tubes de l'animateur du "Plus grand cabaret du monde". "Les sardines" ou encore "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule" résonnent souvent sur D8, là où quotidiennement les chroniqueurs du programme débattent sur la télévision. Pourtant, selon un sondage publié par Stratégies, Patrick Sébastien est l'animateur le plus démodé de la télé avec 35% des suffrages. Peu importe, il s'est rendu hier soir sur le plateau de son plus grand fan afin de faire le point. Et le moment était attendu par les nombreux fidèles de l'émission qui connaissent désormais par cur, et à leur insu, les morceaux populaires de Patrick Sébastien. Venu assurer la promotion de son single et album "A l'attaque", le présentateur a joué le jeu et n'a pas hésité à assumer son image d'artiste léger. « Contrairement à ce qu'on croit, c'est vachement dur à faire. C'est un enfer à faire » a-t-il confié, affirmant qu'il était difficile de « trouver le truc qui reste dans l'oreille ». Assurant écrire comme quand il avait 14 ans, le chanteur a confié qu'il abordait toujours le même thème : « C'est "Profite de la vie" ! ». Triste de ne pas avoir eu de nouvelles de Céline Dion ou Francis Cabrel qui ont, un jour, assuré la première partie de ses concerts, l'artiste a confié que la chanson, et même la télévision, ne lui suffisaient pas pour vivre. « Je vis de plein de choses. Je vis des galas, de la télé, des bouquins » a-t-il assuré, avant de se donner en spectacle, tout en auto-dérision. Découvrez la séquence folle de Patrick Sébastien dans "Touche pas à mon poste" : Souvent moqué, dans l'émission de D8 et ailleurs, Patrick Sébastien avoue n'avoir aucun souci avec ça. « J'aime bien ma caricature. Je ne me suis pas fait chier d'être aussi grossier pour qu'on n'en parle pas quand même ! » a-t-il déclaré à Cyril Hanouna. Heureusement, car le personnage Sébastien Patrick, qui tourne souvent en dérision les textes de l'animateur de France 2, est apparu sur le plateau. Désirant remettre les choses au clair, en apparence, ce dernier a démarré une chanson sur un texte sérieux, pour prouver qu'il savait le faire, avant d'entonner un air connu dans le show "Touche pas à mon poste", aux paroles très... personnelles. Une séquence qui prouve que Patrick Sébastien, malgré toutes les critiques, a conscience de son image, l'assume et n'hésite pas à s'en amuser.
Pour en savoir plus, visitez patricksebastien.fr, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier best of de Patrick Sébastien sur Pure Charts Podcast
Enfoirés : Patrick Sébastien révèle pourquoi il est parti
Patrick Sébastien derrière une chanson pro-RN ? Patrick Sébastien se confie sur sa santé Patrick Sébastien atteint d'un cancer du rein Patrick Sébastien reprend "La bamba" Patrick Sébastien pas fan de Jul et A. Nakamura Patrick Sébastien : nouvel album et nouveau clip Patrick Sébastien : un nouvel album engagé Patrick Sébastien : un single et un album ! Patrick Sébastien sans tabou sur l'argent P. Sébastien : "La Fête de la Musique, c'est fini !" Patrick Sébastien répond aux critiques Patrick Sébastien fête Pâques... en musique ! P. Sébastien critique sévèrement les Enfoirés |