Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Patrick Saint-Eloi > Patrick Saint-Eloi, du groupe Kassav', est mort

Patrick Saint-Eloi, du groupe Kassav', est mort

Patrick Saint-Eloi, chanteur guadeloupéen et ancien membre du groupe de zouk Kassav', est décédé samedi matin des suites d'un cancer, sur son île natale à Pointe-à-Pitre. Il était âgé de 52 ans.
Patrick Saint-Eloi, ou "PSE" comme le surnommaient musiciens et fans, avait appartenu au groupe de zouk Kassav' avant de se lancer en 2002 dans une carrière solo de crooner créole. A 17 ans, il décide de quitter son île pour se rendre à Paris et tenter sa chance. Après avoir intégré le groupe Venus One, il rejoint en 1982 les membres de Kassav' et rencontre ainsi le succès tant espéré. Pendant vingt ans, il est l'un des leaders de ce groupe, fondé à la fin des années 70. Le chanteur est l'auteur et l'interprète de "West Indies", son premier gros tube, tiré de son album solo "Mizik Sé Lanmou", sorti en 1985. Avec sa voix et ses allures de crooner, il décide en 2002 de quitter le groupe Kassav pour se consacrer à sa carrière solo. Très populaire aux Antilles, mais également en métropole, il devient l'un des ambassadeurs de la culture guadeloupéenne.

Visionnez le clip de Kassav' / Patrick Saint-Eloi, "Lymiè Zouk" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Selon RFO, la santé du chanteur de zouk guadeloupéen « était chancelante » depuis plusieurs semaines. « Il se battait contre la maladie, donnait toutes ses forces pour gagner le combat. Il savait que la fin était inexorable, mais il a, philosophiquement, vaillamment, accepté ce combat irrégulier. Un combat qui s’est terminé aujourd’hui, en Guadeloupe. »

Aujourd'hui, à l'annonce de la mort du chanteur, plusieurs radios locales n'ont diffusé, depuis samedi à la mi-journée, que des chansons de Patrick Saint-Eloi.
Pour en savoir plus, visitez kassav30ans.com, ou le MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter