Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > "On se love" : Patrick Fiori chante l'heure des retrouvailles sur un hymne fédérateur

"On se love" : Patrick Fiori chante l'heure des retrouvailles sur un hymne fédérateur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fort du joli succès rencontré par son album "Un air de famille", Patrick Fiori lance pour le printemps un appel optimiste avec "On se love", nouveau single dans lequel le chanteur s'imagine retrouver son public après cette année difficile. Ecoutez !
Crédits photo : Eric Vernazobres
Patrick Fiori n'est pas du genre à ruminer. Malgré la crise sanitaire ayant fragilisé l'industrie de la musique au cours de l'année écoulée, le chanteur est revenu au moins d'octobre avec "Un air de famille", nouvel album humaniste porté par le désir de rassembler. « Plus on nous pousse dans nos retranchements, plus on nous met dans un coin, plus on va se faire entendre » confiait en interview l'interprète de "J'y vais", son duo avec Florent Pagny, titre ayant permis au projet de connaître un joli rayonnement sur les ondes. Résultat, en cinq mois d'exploitation, le 11ème disque de Patrick Fiori a conquis plus de 90.000 fans et devrait très prochainement obtenir une certification de platine. « Cette fidélité du public, c'est à la fois incroyable et surprenant. Quand j'ai décidé en 24 heures de faire ce concert en livestream, j'ai halluciné sur le nombre de gens qui sont allés cueillir le billet. Ça s'est passé très vite et dès le premier tweet, le public a suivi. Chanter, être utile : je suis fait pour ça. Je suis un bâtisseur et ce métier me permet de le faire à ma façon » témoignait l'artiste de 51 ans à notre micro, heureux du lien fort tissé avec les Français depuis le phénomène "Notre-Dame de Paris" il y a plus de 20 ans.

A VOIR - Patrick Fiori en larmes face à ses parents dans "La chanson secrète"

"On se love, love, love"


Optimiste de nature, Patrick Fiori se projette déjà dans ses projets futurs. Si l'incertitude plane encore sur la reprise des concerts, le chanteur partira à la rencontre de son public en tournée du 6 mai au 18 décembre 2021. Des escales sont prévues à Lyon, Marseille, Lille, Bruxelles, Liège, Le Havre, Clermont-Ferrand, Bastia, Ajaccio et Paris, avec une date à l'Olympia prévue le 13 juin prochain. De plus, le chanteur sera à la rentrée l'un des visages phares de la saison-anniversaire de "The Voice" où, avec Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny, il retrouvera d'anciens candidats emblématiques du télé-crochet : « Y'a du lourd. Mais attention : ça va être la guerre. Je ne ferai de cadeau à personne ! Même si j'adore tous ces artistes, ils ne sont pas prêts. Vous n'êtes pas prêts ».

Ecoutez "On se love" de Patrick Fiori :




En attendant de concrétiser ces aventures, Patrick Fiori entend insuffler du baume au coeur avec ses chansons. Après "Ma solitude" ou "Un air de famille", le musicien nous offre un vent d'insouciance avec son nouveau single "On se love", où il se languit de revoir le visage de ses proches et de ceux qui le soutiennent. « Après le silence, après les distances / Donnons-nous du sens », « Ce n'est pas si loin / Entends-tu le bruit des joies qui reviennent ? », « On se love, love, love, comme la première des premières fois » chante-t-il sur un rythme enjoué où se mêlent guitares et percussions. Un titre parfaitement dans l'air du temps qui fait du bien !
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Un air de famille" de Patrick Fiori.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter