Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > "Chez nous" : Patrick Fiori et Soprano en duo sur un titre signé Jean-Jacques Goldman
vendredi 29 septembre 2017 12:06

"Chez nous" : Patrick Fiori et Soprano en duo sur un titre signé Jean-Jacques Goldman

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Patrick Fiori publie aujourd'hui son nouvel album "Promesse", contenant notamment un duo avec Soprano. Ecoutez "Chez nous (Plan d'Aou Air Bel)", écrit par Jean-Jacques Goldman, sur Pure Charts !
Crédits photo : Yves Mayet Bestimage
Patrick Fiori est de retour. L'actuel coach de "The Voice Kids" publie aujourd'hui son nouvel album "Promesse", synonyme de renouveau. « Je me suis promis d'enlever toutes les barrières, musicalement, et de me faire confiance un petit peu plus. Voire totalement » clame-t-il dans un communiqué officiel. Au programme : 12 titres dont de nombreuses surprises. Deux textes de Jean-Jacques Goldman, dont "Les gens que j'aime", un autre de Serge Lama, deux totalement écrits et composés par lui-même (notamment le premier single "Où je vis") ou encore "Promesse" écrit et enregistré en duo Slimane. « Il a su lire en moi, savoir ce que j'avais dans la tête, sans même que je lui dise quoi que ce soit. C'est ça qui est fort » raconte Patrick Fiori, qui a également invité le rappeur Soprano à chanter avec lui sur "Chez nous (Plan d'Aou Air Bel)" signé Goldman.

"Les portes ouvertes et l'espoir..."


Une chanson née un peu par hasard. « Quand nous nous sommes rencontrés aux Enfoirés, Soprano et moi avons beaucoup discuté. Dans son accent, j'ai reconnu mes origines, cette familiarité forte et fédératrice. Je lui ai parlé de la cité Bel-Air, où j'ai vécu, enfant. Un lieu unique où cohabitent plus de 70 nationalités. Un lieu qu'il connaissait. Puis j'ai appelé Jean-Jacques, je lui ai raconté cet échange. Quelques jours plus tard, je recevais ce cadeau » confie Patrick Fiori. Un titre pop et engagé, évoquant l'immigration en France et rappelant les valeurs fortes qui unissent les habitants des quartiers populaires loin des clichés. « On avait traversé les mers / On avait tout laissé derrière / Dieu que la vie nous semblait belle / On était chez nous au Plan d'Aou Air Bel » chantent-ils sur leur refrain radiophonique.

Ecoutez "Chez nous (Plan d'Aou Air Bel)" de Patrick Fiori et Soprano :


Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Fiori, "Choisir".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter