Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > "Ils n'arrivent pas à me virer" : Patrick Bruel, pilier de la troupe, évoque les Enfoirés

"Ils n'arrivent pas à me virer" : Patrick Bruel, pilier de la troupe, évoque les Enfoirés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec 31 participations, Patrick Bruel est le pilier des Enfoirés et l'artiste qui a le plus participé au spectacle. Le chanteur se confie sur sa fidélité à la troupe des Restos du Coeur et l'accueil "impressionnant" du public chaque année.
Crédits photo : Bestimage
Le 3 mars, les téléspectateurs pourront découvrir sur TF1 le nouveau spectacle des Enfoirés, intitulé "2023 Enfoirés un jour, Enfoirés toujours". L'occasion pour la troupe d'une quarantaine d'artistes de reprendre les tubes cultes "Désenchantée", "Freed From Desire" ou "Le dernier jour du disco", mais aussi l'hymne "Rêvons" co-écrit par Amir. Mais surtout, cette édition marque le retour du public après deux spectacles à huis clos à cause de la crise sanitaire. « Ça aurait été compliqué de faire un spectacle sans public trois ans de suite » explique Patrick Bruel dans les colonnes de Télé Star, enchanté : « Les spectateurs nous ont dit qu'ils étaient contents de nous revoir. C'est très agréable à vivre et ça nous pousse à toujours faire mieux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est très touchant"


Et l'interprète de "Casser la voix" a ses raisons d'avoir le sourire. En effet, il est le véritable pilier de la troupe puisqu'il n'a pas raté un spectacle des Enfoirés depuis 1993. Soit un total de 31 participations : il est donc l'artiste qui est resté le plus longtemps dans la troupe depuis sa création ! « Ils n'arrivent pas à me virer ! » rigole l'artiste pour Télé Loisirs : « Depuis que j'ai commencé, je n'ai raté aucune édition mais je n'ai raté aucun concert, surtout. Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins j'essaye de faire toutes les représentations ». « Assez touché » par l'accueil « impressionnant » qu'il reçoit chaque soir, Patrick Bruel aime par dessus les moments d'interlude, où certains artistes viennent chanter leur propre chanson entre deux changements de décor.

Une habitude pour le chanteur qui, cette année face au public lyonnais, a mis l'ambiance en interprétant ses grands succès "Place des grands hommes" et "J'te l'dis quand même". « Hier soir, j'ai fait un "Casser la voix" qui a duré onze minutes dans une salle folle ! On avait l'impression qu'on était partis en tournée. C'est très touchant » se félicite Patrick Bruel, heureux de ce lien si particulier qui le lie au public depuis près de 40 ans.
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter