Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Bruel > "Rue Mouffetard" : Patrick Bruel nostalgique sur son nouveau titre écrit par Vianney
vendredi 12 octobre 2018 14:20

"Rue Mouffetard" : Patrick Bruel nostalgique sur son nouveau titre écrit par Vianney

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Tout recommencer", Patrick Bruel enchaîne avec un titre plus nostalgique, signé Vianney : "Rue Mouffetard". Rappelant évidemment "Place des grands hommes", ce nouveau morceau permet au chanteur de confier ses peines de coeur : écoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
2018 marque le grand retour de Patrick Bruel. Deux ans après son album de reprises de Barbara, "Très souvent, je pense à vous...", écoulé à plus de 100.000 exemplaires, l'artiste sortira le 2 novembre "Ce soir on sort", son premier album de chansons originales depuis "Lequel de nous" en 2012. Pour ce nouveau projet, l'interprète de "She's Gone" a travaillé avec le chanteur-auteur-compositeur le plus demandé du moment, Vianney : « J'avais une envie de me renouveler, de me réinventer vers des sonorités un peu nouvelles et qui me plaisent (...) Tout recommencer ne veut pas dire tout renier ce qu'on a fait avant et balayer le passé, mais bien au contraire, c'est repartir à zéro. C'est comme ça qu'on se régénère et qu'on avance » a-t-il récemment confié dans une interview pour RTL.

Un album "plus festif que le précédent"


Suite à un premier single étonnant, "Tout recommencer", Patrick Bruel enchaîne avec un nouveau morceau plus calme sur lequel on reconnaît immédiatement la patte de l'interprète de "Dumbo". Rappelant inévitablement sa célèbre "Place des grands hommes", "Rue Mouffetard" permet à l'artiste de 59 ans de se sentir nostalgique et romantique, tout en arpentant les trottoirs de cette célèbre rue commerçante du cinquième arrondissement parisien. Simplement accompagné d'une guitare, Bruel évoque ses souvenirs et ses peines d'amour avec beaucoup d'émotion : « Je vous ai croisés dimanche / Toi et ton manteau étanche / Tu m'as évité je pense / J'n'aime pas qu'on aime pas y penser / A notre histoire, rue Mouffetard » chante-t-il avec une voix plus éraillée qu'à l'accoutumée. Retrouvant là une direction musicale plus classique, Patrick Bruel a les cartes en main pour faire de ce titre un nouveau succès.

Ecoutez "Rue Mouffetard" de Patrick Bruel :



Pour promouvoir l'album "Ce soir on sort", qu'il annonce « plus festif que le précédent », Patrick Bruel partira sur les routes francophones pour une tournée de plus d'une cinquantaine de dates. Si l'album ne sort que dans un mois, 200.000 tickets ont déjà été vendus, tant et si bien que de nombreuses dates affichent déjà complet. Pour satisfaire les déçus, le chanteur finira en beauté avec un show à la Paris La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe, le 6 décembre 2019 : « Quand il s'agit des concerts, des rendez-vous, il y a un capital confiance qui s'est installé depuis longtemps parce que les gens n'ont jamais été déçus. Et ça s'est transmis de générations (...) C'est le public qui a fait de moi une bête de scène, qui m'a donné cette incroyable énergie et cette envie » a confié l'artiste, visiblement impatient. La soirée promet d'être mémorable !

Tracklist de "Ce soir, on sort..."


1. Tout recommencer
2. Rue Mouffetard
3. Qu'est-ce qu'on fait
4. Arrête de sourire
5. J'ai croisé ton fils
6. On se plaît
7. Stand Up
8. Louise
9. Héros
10. Ce soir on sort...
11. Pas eu le temps
12. L'amour est un fantôme
13. Mon repère
14. Je suis fait pour elle
15. On partira
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter