Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo, coach dans "The Voice" ? "Non, je suis beaucoup trop pudique"
lundi 07 avril 2014 16:03

Pascal Obispo, coach dans "The Voice" ? "Non, je suis beaucoup trop pudique"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pascal Obispo a beau avoir été l'un des co-coachs de "The Voice" saison 3, pour aider Florent Pagny lors des battles, il n'a pas l'air de vouloir du rôle de coach pour une future saison. Le chanteur a déclaré qu'il déclinerait la proposition, faute d'une contribution artistique du jury suffisamment sollicitée dans le télé-crochet. Pour lui, "avoir quelqu'un de connu et de célèbre" dans le jury ne sert qu'à "cautionner l'émission".
Crédits photo : Abaca
Pascal Obispo peut être heureux. Après le score en demi-teinte de l'album "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower", sorti en 2009, l'artiste français a eu la bonne idée de faire le bilan sur le best-of "Millésimes", l'an dernier. Grâce aux inédits "Tu m'avais dit" et "Comment veux-tu que je t'aime", le chanteur a renoué avec le succès, séduisant 160.000 nostalgiques et attirant le public dans les salles de concerts partout en France. Trois dates ont même été programmées à l'Olympia de Paris. Un plébiscite inattendu, qui a motivé Pascal Obispo à reprendre du service sur l'album "Le grand Amour", sorti en décembre dernier. Un projet là aussi très bien accueilli par les Français, qui ont été 170.000 à se le procurer.

Après pourtant 24 ans de carrière, Pascal Obispo est donc toujours présent dans le coeur du public, le séduisant à nouveau avec un son proche de ce qui a fait son succès dans le passé, sur les titres "D'un Ave Maria" ou "Arigatô". L'interprète culte de "Tomber pour elle" a d'ailleurs pu bénéficier d'une belle exposition en étant l'un des co-coachs lors des battles du télé-crochet "The Voice". « Oh, j'y suis allé juste parce que Florent est un pote, il m'a demandé. Garou aussi m'a demandé, mais il se trouve que je suis allé avec Florent » a confié Pascal Obispo, au micro de la radio MFM, répétant avoir voulu « faire plaisir à Florent ». S'il a déclaré que « c'était amusant » et « rigolo », il refuserait de devenir coach à temps plein, comme Florent Pagny, Mika, Jenifer et Garou, lâchant un « non » catégorique.


"Ce n'est pas une contribution artistique qu'on te demande"


Pourquoi ? « Je pense que je serais absolument incapable de faire ce qu'ils font. Je crois que je ne sais pas le faire » a-t-il déclaré à Laurent Argelier, assurant avoir été contacté à de nombreuses reprises. « On m'a déjà proposé plein de fois pour plein d'émissions » a confié Pascal Obispo, sans vouloir en dire plus à ce sujet. Mais l'artiste a tout même donné son point de vue sans concession sur "The Voice" et le rôle de coach : « Je ne suis pas sûr que c'est une contribution artistique qu'on te demande. C'est simplement du name dropping ». Pour lui, le télé-crochet de TF1, comme les autres programmes de ce type requiert d'« avoir quelqu'un de connu et de célèbre (dans le jury) pour cautionner l'émission ». Selon le chanteur, Florent Pagny, Jenifer, MIKA et Garou « le font très bien » tandis que lui serait « beaucoup trop pudique » pour tenir ce rôle. Le chanteur de "Lucie" a préféré ensuite évoquer sa tournée : « Faire du spectacle, ça n'a rien à voir avec la vie et la télévision. Quand je suis sur scène, j'ai l'impression d'être dans mon élément. Etre à la télé, c'est un autre métier. C'est comme faire de la radio et poser des questions privées ». Le message est passé.

Retrouvez l'interview donnée par Pascal Obispo à l'émission "Les Buzz People" sur MFM
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter