Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo rêve d'écrire pour Rihanna et Robbie Williams
lundi 07 janvier 2013 9:47

Pascal Obispo rêve d'écrire pour Rihanna et Robbie Williams

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est ce lundi que Pascal Obispo fait son retour dans les bacs avec "Millésimes", un double best of où on retrouve évidemment tous ses tubes mais également de nouvelles versions de titres écrits pour d'autres et qu'il reprend à son tour. L'occasion pour le chanteur d'évoquer ses envies en tant que compositeur.
Crédits photo : Abaca
Alors que le calendrier des sorties d'albums est particulièrement pauvre ce mois-ci, Pascal Obispo est l'un des rares artistes à proposer une nouveauté. Ce lundi, le chanteur est en effet de retour dans les bacs avec son premier best of "Millésimes", sur lequel il propose évidemment la plupart de ses tubes, mais aussi des reprises de titres qu'il avait écrits pour d'autres artistes, ainsi que des duos et des inédits, comme le single "Tu m'avais dit". Un album riche de 34 titres qui rappelle que Pascal Obispo a été l'un des chanteurs et compositeurs les plus prolifique des années 2000 - et les plus auréolés de succès.

A l'occasion de la sortie de l'album, Pascal Obispo évoque son parcours ce matin dans Le Parisien. « De "Plus que tout au monde" au générique de "Sous le soleil", j’assume tout. Enfant, j’étais fan de Claude François et je regardais tous les shows télé des Carpentier, ensuite je me suis passionné pour la new wave. En fait, je suis un Rimbaud transformiste, qui aime le rock et chanter avec mes potes des Enfoirés », explique-t-il, révélant que ses chansons préférées sont « celles qui sont passées à côté du succès : sur le best of, deux des chansons que je préfère sont des duos. "Les Mots bleus", avec Christophe, le meilleur moment télé de ma vie. Quel génie, c’était beau à pleurer ! Et "So Many Men", avec Youssou N’Dour, je n’ai pas fait mieux. »

Interrogé sur Jean-Jacques Goldman, récemment élu personnalité préférée des Français dans un nouveau sondage organisé par Le Parisien Magazine, Pascal Obispo ne fait pas mystère de son admiration pour le chanteur : « Bien sûr que j’adorerais travailler avec Jean-Jacques Goldman, mais je ne lui laisserai pas faire la musique, ça non ! (il éclate de rire) Et il ne faut pas qu’il me laisse les paroles non plus. ». Et le chanteur en profite pour faire une wish list des artistes internationaux pour lesquels il aimerait travailler. « J'adorerais écrire pour Rihanna, Adele, Robbie Williams… J’ai beaucoup de respect pour ceux qui se mettent derrière un micro et font toujours la même chose mais, moi, j’ai besoin de changer », avoue-t-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter